Sale temps pour les femmes ?

Point G comme Giulia Mercredi 13 mars 2013

Réécoute
Sale temps pour les femmes ?
On leur en demande beaucoup et on leur en impose beaucoup, dans tous les domaines. Il faudrait arrêter la pilule, accoucher « naturellement » puis allaiter, parce qu’il parait que c’est mieux… Un orage serait-il en train de s’abattre sur les femmes ?

 Il y a eu les polémiques sur les dangers de la pilule : nombreux sont ceux qui depuis, plaident pour que les femmes arrêtent de la prendre, et tant pis pour l’immense liberté qu’elle offre à leur sexualité. Il y a ces campagnes pro-allaitement, pro-couches lavables, pro-maman bio. Il y aura bientôt des maisons de naissance, en lieu et place des maternités traditionnelles. Pourquoi ? Parce que, trop médicalisées, les grossesses éloigneraient les mères de leur enfant. D’ailleurs, pour qu’elles le sentent bien passer, on va aussi favoriser l’accouchement « naturel » - naturel ou « avec douleurs », en lieu et place de l’accouchement « sans douleur »...

 

Retour aux sources, disent les uns. Retour en arrière, dit Odile Buisson, gynécologue, et auteur de nombreuses découvertes sur le plaisir féminin. Dans son dernier livre, « Sale temps pour les femmes » (Ed. Gawsewitch), elle tire la sonnette d’alarme. Elle le fera aussi dans le studio de Point G. Et le débat est ouvert…

 

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avec le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

 

Mode d’emploi du Point G :

 

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

 Attachée de production : Julie Verne

 Stagiaire : Romy Engels

Commentaires