S'installer à l'étranger, c'est possible

Les engagés (2015-2016) Lundi 02 mars 2015

Réécoute
Vol Aller sans retour
C'est souvent un rêve de gosse qui ne nous lâche pas: partir à l'étranger, pour y étudier ou travailler. Mais comment faire ?

Vous rêvez de partir à l'étranger mais ne savez pas comment vous y prendre?  Si vous avez des questions sur les études, les stages, le travail, le volontariat à l’étranger, ou sur les dispositifs de mobilité, n'hésitez pas à vous adresser au CIDJ.

Le CIDJ propose effectivement des services spécialisés et gratuits toute l’année sur la mobilité en Europe et à l’international.

 

La permanence Eurodesk

Un conseiller du CIDJ vous informe sans rendez-vous et vous donne des conseils personnalisés pour vous aider à construire votre projet de mobilité en Europe et à l’international

* Le jeudi à 13h45 *

 

Les ateliers collectifs

Chaque mois, le CIDJ vous propose des ateliers collectifs et gratuits sur la thématique de la mobilité :

  • Atelier Eurodesk « Partir à l’étranger : de l’idée au projet »
  • Atelier Commission franco-américaine « Etudier aux Etats-Unis »
  • Ateliers PVTistes.net "Le PVT en Australie", "Le PVT en Nouvelle-Zélande"

 

Trouver un job en Europe en 2015

Se préparer, comment chercher, les secteurs qui recrutent, les infos sur les pays et un focus sur le Royaume-Uni: on vous propose un récapitulatif de tous les sites incontournables pour trouver un job en Europe à retrouver dans la nouvelle édition de la brochure Eurodesk.

Consulter/télécharger la brochure

 

Informations

Vous pouvez poser vos questions sur la mobilité en Europe et à l’international à eurodesk@cidj.com, ou par téléphone: des conseillers du CIDJ vous informent au 01 44 49 29 32 du lundi au vendredi, de 10h à 13h

 

Valérie Montembault du CIDJ nous explique tout aujourd'hui...


Crédit Photo Couverture - Flick Ahead

 

Commentaires