Rootwords

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 18 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Rootwords
Directement de Suisse, Rootwords vient nous livrer une version acoustique de son rap acéré !

 

Rootwords

 

D’origine zambienne, Rootwords fait partie de ces rappeurs citoyens du monde. Né aux Etats-Unis, il grandit en Suisse et découvre Londres et l’Australie dans le cadre de ses études. De ces aventures, il se nourrit d’expériences qui font de lui un MC accompli.

Rootwords est âgé de 16 ans lors de sa première introduction dans le monde du hip-hop au travers de sessions freestyle organisées par Colossal Crisis. C’est lorsqu’il découvre Eminem, qu’il considère comme un rappeur doté d’un flow et d’une identité différente des classiques « gangsta » du milieu, qu’il réalise qu’il peut trouver sa place dans le mouvement. A Londres, il forme alors le groupe A-Stout (Rootwords et Larynx), avec lequel il sort plusieurs projets, dont leur dernier EP « What They Want » en 2009.

Rootwords continue son aventure en solo, signe sur le label Kinyama Sounds (Genève) et gagne le RepreZent Awards du meilleur artiste « Underground » fin 2010.

En 2011, il sort « Press Rewind to Begin », un EP hip-hop aux influences reggae, soul et funk. Il recrute des musiciens qui l’accompagneront sur scène lors de ses shows : Rootwords and The Block Notes.

Rootwords, qui s’est fait un nom en Suisse, est alors invité pour différentes collaborations, no-tamment sur le titre « She’s Got Me » d’Yvan Peacemaker, avec Bastian Baker et Karolyn.

En perpétuelle recherche de nouvelles sonorités, le rappeur sort début 2013 « All Good », un nouvel EP de 6 titres. Du hip-hop évidemment, teinté d’électro et de dub, révélant une pièce supplémentaire de son cosmos musical.

« All Good » est un melting-pot sonore dans lequel Rootwords approche chaque titre de ma-nière très différente : il joue avec son flow, se pose sur des rythmiques plus rapides et exi-geantes, et explore de nouvelles ambiances. Les sonorités sont à la fois organiques et élec-troniques. La démarche artistique vise à surprendre et décloisonner le style : pas d’étiquettes et pas de limites. On notera la collaboration avec Larynx, son compagnon d’arme à Lon-dres, et Keumart, le champion suisse de beatbox en 2008 et 2010.

Source : Kinyama Records

Le site de Rootwords

 

En concerts :

25 Avr - Usine w/ Dj Toots, DJ KLA... Genève, Suisse
27 Avr - Melting Pot Festival w/ TinkaBelle, 7 Do... Vaud, Suisse
01 Mai - Les Docks w/ Public Enemy, Lausanne
18 Mai - La Bellevilloise (EMF) w/ The Toxic Avenger, Paris
22 Mai - Chateau Rouge w/ Keumart, Speaker B, Annemasse
30 Mai - Festi'neuch w/ Nas, Wax Tailor,...     Neuchatel, Suisse
21 Juin - Fête de la Musique w/ Sim's, Tweek, Lausanne, Suisse
06 Juil - Gex
20 Jul - Festival les Indézikables, Saint Gervais

 

 

Commentaires