Roméo et Juliette

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 24 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Roméo et Juliette
Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir Ana Girardot et Niels Schneider qui incarnent Roméo et Juliette en ce moment au théâtre de la Porte Saint-Martin.

Roméo et Juliette

Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir Ana Girardot et Niels Schneider qui incarnent Roméo et Juliette en ce moment au théâtre de la Porte Saint-Martin.

Après 40 ans d’absence sur la scène privée, c’est le retour de la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare, ici revisitée par le metteur en scène Nicolas Briançon et adaptée par Nicolas Briançon et Pierre-Alain Leleu.

Entourés d'une troupe de plus de 20 acteurs, Ana Girardot et Niels Schneider sont les héros de cette nouvelle production du Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Après la Nuit des Rois et le Songe d'une nuit d'été, Nicolas Briançon met en scène la pièce la plus célèbre du répertoire de Shakespeare, Roméo et Juliette.

 

Avec Ana GirardotNiels SchneiderValérie MairesseBernard Malaka,Dimitri StorogeCédric ZimmerlinBryan PolachCharles Clément,Valentine VarelaMas BelsitoPierre DourlensPascal ElsoAdrien Guitton,Côme LesageGeoffrey DahmEric PucheuAriane BlaiseMarthe Fieschi,Noémie Fourdan et cinq musiciens. Dramaturgie Julie-Anne Roth. Décors Pierre-Yves Leprince. Lumières Gaëlle de Malglaive. Costumes Michel Dussarat. Musiques Gérard Daguerre. Chorégraphies Karine Orts. Combats Albert Goldberg.

 

Dans le rôle de Roméo : Niels Schneider

Il débute sa carrière dans le film de Yves-Christian Fournier, "Tout est parfait". Remarqué par Xavier Dolan, il lui confie un rôle dans son premier film "J'ai tué ma mère" (Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs) puis l'année suivante, lui offre le rôle emblématique de Nicolas dans "Les amours imaginaires" (Sélection officielle au Festival de Cannes - Un Certain Regard). Depuis, Niels Schneider a tourné notamment avec Helena Klotz "L'Age atomique" (Prix Jean Vigo 2012 et Grand Prix au Festival d'Angers), « Les rencontres d’après minuit » de Yann Gonzales (Sélection Semaine de la critique Cannes 2013) avec notamment Eric Cantona, Nicolas Maury et Béatrice Dalle. On le verra bientôt dans le nouveau film de Lisa Azuelos « Une rencontre », aux côtés de Sophie Marceau et François Cluzet ; et dans le prochain film d’Anne Fontaine « Gemma Bovery » donnant la réplique à Gemma Arterton et Fabrice Luchini.

Dans le rôle de Juliette : Ana Girardot

Elle est née le 1er août 1988 à Paris. Avec ses parents Isabel Otero et Hippolyte Girardot, elle fréquente très tôt les plateaux de cinéma et les coulisses des théâtres. Elle étudie à Paris et obtient un bac littéraire à 18 ans. La même année, elle part vivre à New York et suit une formation de deux ans avec Sheila Gray au sein de la Sheila Grey Compagnie. À son retour en France en 2008, Ana obtient le rôle d'Alice dans Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert. Le film est sélectionné à Cannes en 2009 dans la catégorie "Un certain regard". En 2010, elle joue aux côtés d'Anne Parillaud dans Yvette, adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant réalisée par Olivier Schatzky. En 2011, Florent Emilio Siri lui propose le rôle d'Isabelle Foret dans Cloclo, avec Jérémie Renier et Benoît Magimel. Elle obtient la même année le prix "Premier rendezvous" du Festival de Cabourg. En 2012, elle est la fille de Gérard Lanvin dans l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre Amitiés sincères de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard. Dans le premier film d'Andréa Di Stefano Paradise Lost, elle donne la réplique à Benicio Del Toro, Josh Hutcherson et Brady Corbet. Par la suite, elle retrouve Fabrice Gobert pour la série Les Revenants, diffusée sur Canal+. En janvier 2014, l'adaptation par Nicolas Briançon de Roméo & Juliette lui permettra de monter pour la première fois sur scène, aux côtés de Niels Schneider.

 

 

 

 

Site du théâtre Saint-Martin

 

 


 

 

La chronique de Gunther Love à la sauce Rock Fort

 

 


 

Les Coups de Coeur de l'émission

 

Panda Bear annonce le titre de son prochain album

 

Combien coûterait la villa de Tony Montana ?

 

Dusty Mush s'apprête à sortir un premier EP chez Howlin Banana Records. écoute en avant-première du bazar


Chat x Wolverine

 

 

 


 

 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

Commentaires