Roger Federer, Mickaël Dos Santos et les toilettes

Le résumix (2013-2014) Mercredi 19 novembre 2014

Réécoute
Roger Federer, Mickaël Dos Santos et les toilettes
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos du dos du n°2 mondial de tennis, du 2e Français repéré chez Daesh et de la journée mondiale des chiottes.

 

Mickaël Dos Santos, un habitant de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, serait le deuxième Français identifié sur la vidéo d'exécution diffusée par les islamistes de Daesh le week-end dernier. Sa mère l'a reconnu, le parquet parle d'indices "précis et concordants", il n'y a plus tellement de doutes.

Des incertitudes, il en existe concernant la participation de Roger Federer à la finale de la Coupe Davis de tennis après-demain. Blessé au dos, le Suisse n°2 mondial n'a commencé à s'entraîner qu'en toute fin d'après-midi. Ce matin, il se félicitait de pouvoir "marcher un peu" et "s'asseoir". On se contente de peu.

Et puis c'est la journée mondiale des toilettes, et c'est beaucoup plus sérieux que ça peut le paraître : un milliard de personnes n'ont pas accès à des toilettes et font leurs besoins dans la nature, propageant des maladies qui tuent des milliers d'hommes et de femmes chaque année.

 

Auteur : Augustin Arrivé                  Mixage : Antoine Fortin

Photo de couverture : Cc FlickR James Barrett / Daniel M. Hendricks / ramallah1222007

 

Commentaires