Road-Trip d'une bande FM

Le 12-13 Lundi 09 avril 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Road-Trip d'une bande FM
Nous recevons Romain Levy, le réalisateur de radiostars

 

12: Romain Levy, réalisateur du film Radiostars sera en studio !

Radiostars est en salle mercredi 11 avril :

En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux.

Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

12h30: Le journal

 

12h50: La chroqniue Environnement d'Elisabeth Bonneau

 

13h: Le portrait d'Eliott lepers par Sandrine Vendel

 

13h15: Christophe Alévêque pour son livre "Super Rebelle" aux Editions HugoetCie

 

 

En ce début d'année présidentielle, Christophe Alévêque, ou plus précisément son alter ego Super Rebelle, a décidé de frapper un grand coup : il va se présenter virtuellement à la plus haute fonction de l'État. Virtuellement, cela veut dire qu'il va faire exactement comme s'il se présentait, mais en toute liberté et en toute indépendance. Affiches, meetings, badges, t-shirts… comme tous les autres candidats !
Mais comme tous les autre candidats, Super Rebelle exprimera également ses idées, son parcours et son projet pour la France à travers un livre qui reprendra tous les codes bien connus des politiciens (la petite enfance, la révélation de sa vocation citoyenne, sa hantise de toute langue de bois, sa volonté de changement…)

À la fois drôle, émouvant, cynique et utopiste, ce livre tournera en dérision tous ceux qui sont publiés par les "vrais" politiciens…!


13h30: Le Club avec Eric Libiot et Arnaud Viviant

 

 

Commentaires