R.I.P ACTA!

Le 7-9 Vendredi 06 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
R.I.P ACTA!
En première partie, Sandrine Bélière, Eurodéputée vient pour l'enterrement d'ACTA, l'accord commerciale contre-façon et pour nous parler de la suite. Puis IZM, co-créateur de la série d'animation Lascars vient nous parler de son adaptation sur Canal+ avec Alexandre Achdjian, acteur.

 

A 8h15: ACTA, l'accord commerciale contre façon fait polémique. Accord négocier par une quarantaine de pays entre 2007 et 2010 vise à protéger la propriété intellectuelle sur Internet. Toutefois, les termes de la négociation et l'accord final fait polémique.

Accusé de fliquer les internautes et de porter atteinte aux libertés individuelles, ACTA vient d'être rejeté par le Parlement Européen. Mort et enterré, il n'en reste pas moins qu'il y a un vide juridique concernant certaines pratiques sur Internet. Jean-Mathieu Pernin reçoit Sandrine Bélière, eurodéputée pour savoir que réserve l'avenir aux internautes.

 

A 8h30: Les lascars c'est d'abord une série d'animation diffusé par Canal+. La vie de la cité est portée au petit écran avec beaucoup d'humour par un collectif de rappeur. La série est vendue à l'internationale et adaptée au cinéma.

Aujourd'hui, Canal+ donne vie à la série avec une bande de quatre copains, Jo, Malik, Polo et Barkette.  IZM, coscénariste et créateur de la série originale et Alexandre Achdjian qui incarne Jo sont dans le studio pour raconter l'aventure des lascars qui ne semble jamais s'arrêter.

 

Souvenirs, souvenirs avec La baston de regards!

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Début de la Japan Expo à Villepinte par Corinne Pélissier
Résultats du bac: portrait d'un lycéen qui repasse le bac et qui flippe! par Quentin Vinet
RockCorps, engagement contre place de concert par Cécile de Kervasdoué
Villes Rebelles /Montréal par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires