Ribéry pourra t-il tweeter autre chose que "bonjour" ?

Touche pas à mon Poke Vendredi 30 mai 2014

Réécoute
Ribéry pourra t-il tweeter autre chose que "bonjour" ?
Cette semaine, dans Touche pas à mon poke, on s'intéresse à la liberté (toute relative) de tweeter des joueurs pendant la Coupe du Monde.

Les joueurs de l’équipe de France ne pourront-ils tweeter que Bonjour”, “Au revoir” et “Il fait beau” comme l'a suggéré Didier Deschamps ? Le sélectionneur a t-il seulement compris ce qu'est Twitter ?

Franck Ribéry nous dira t-il tous les jours "bonjour" ? Hugo Lloris tweetera-t-il encore qu'il fait beau après s’être pris 3 buts contre l’Espagne ?

Réduire au silence les joueurs, n'est-ce pas aller contre les intérêts de leurs sponsors ? Quelle marque est la plus forte sur les réseaux: le joueur ou la sélection ?

Franck Ribéry, dont la plus grande provogation sur Twitter reste un clash avec Charlie Sheen, ira t-il plus loin cette fois-ci ? Peut-il atteindre le niveau de Mario Ballotelli, dont les saillies au Mondial sont attendues avec impatience ?

Twitter, c'est pas un peu old dans le foot ? Tout ne se passe t-il pas maintenant sur Instagram ?

Les femmes des joueurs tweeteront-elle “fuck la France” comme la femme de Nasri ? Verra-t-on à la Coupe du Monde un clash entre wags comme on avait connu lors du Tour de France 2012 entre les femmes de Wiggins et Froome ?

Autant de questions que nous avons posé à nos invités Antoine Maes, chef du service des sports de 20 Minutes et Pierre Maturana, réd' chef du site de So Foot.


 

Photo : Wikimedia Commons/licence By/Football.ua 

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires