RetroN 5 : la nostalgie en console

L'actualité numérique Mercredi 03 décembre 2014

Réécoute
RetroN 5: la nostalgie faite console
C'est le cadeau de Noël pour trentenaire par excellence : la console RetroN 5, qui permet de faire tourner des jeux de Super NES, Game Boy ou Mega Drive, débarque en France.

 

A peine annoncée, la voilà qui fait déjà l'objet de toutes les attentions. La RetroN 5 débarque en France, et force est de reconnaître qu'elle a de quoi faire saliver les trentenaires.

Commercialisée aux alentours de 160 euros à compter du 12 décembre, elle permettra en effet de faire tourner des jeux tout droit tirés des glorieuses années 80-90.

Elle est compatible avec ceux de NES, Super NES, Mega Drive, Genesis, Famicom, Super Famicom, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance et même Master System, via un adaptateur.

La totale.

 

La totale, on vous dit.

 

Les manettes d'époque sont elles aussi compatibles, même si la console est vendue avec un contrôleur sans fil. On peut sauvegarder ses parties sur carte SD et brancher le tout en HDMI sur sa jolie télé toute neuve.

Bref, pour qui est un poil nostalgique de son enfance passée à tenter de boucler Zelda, ou tout simplement porté sur le retrogaming, ça peut sembler paradisiaque, et on ne compte plus d'ailleurs les petits papiers élogieux qui fleurissent sur le web français.

 

Le design est rétro, lui aussi.

 

D'où le salutaire bémol apporté par la bande de GameKult, qui incite les amateurs à attendre la publication de tests avant d'ajouter la RetroN 5 à leur liste au Père Noël.

La console, sortie aux États-Unis au printemps, serait en effet loin d'être parfaite, et serait même capricieuse et assez fragile...

Méfiance et patience, donc, même si la tentation est grande.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires