Retour sur les France/Brésil marquants de l'Histoire

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 26 mars 2015

Réécoute
Retour sur les France/Brésil marquants de l'Histoire
Ce soir l'équipe de France joue en amical contre le Brésil. Une confrontation toujours explosive. L'occasion de revenir sur les France/Brésil marquants de l'Histoire.

Brésil-France 1958

2ème confrontation de l'histoire entre les deux pays, il a eu lieu durant la Coupe du Monde 1958 au Brésil. C'est lors de cette Coupe du Monde que Just Fontaine entra dans l'Histoire avec son record toujours d'actualité de 13 buts dans une seule phase finale de Coupe du Monde (dont un seul face au Brésil). Les Brésiliens s'imposeront finalement dans ce quart de finale sur le score de 5-2 et la bande des Garrincha et Pelé ira gagner son premier titre mondial.

Brésil-France 1986

Encore une fois un quart de finale de Coupe du Monde, au Mexique cette fois. Un match de forte intensité mais c'est surtout la séance de pénalties que l'on retiendra, les équipes n'ayant pas réussi à se départager dans le temps règlementaire. Joel Bats, le portier français, déjà éblouissant durant le match continue ses exploits en arrêtant notamment le pénalty de Socrates. Michel Platini, le héros national, envoie son tir dans les nuages. S'avance alors un petit bonhomme, Luis Fernandez. Le "petit bonhomme" comme l'appelle Thierry Roland qui ne tremble pas et envoie la France en demi-finale, demi-finale qu'elle perdra face à l'Allemagne.

France-Brésil 1998

C'est évidemment le match dont tout le monde se souvient. La victoire de la France dans SA finale face au Brésil de Ronaldo. Et un et deux et trois zéro, doublé de Zidane et but d'Emmanuel Petit. 12 juillet 1998, une date devenue historique dans le cœur des français. Zinédine Zidane qui remporta cette année là le Ballon d'Or.

France-Brésil 2006

Une nouvelle fois en Coupe du Monde, en demi-finale cette fois. Un huitième de finale qui révéla un jeune joueur plein de talents, un certain Franck Ribéry, face à l'Espagne. Zidane au sommet de son art et un but de Thierry Henry qui envoya la France en finale.

Un but qui entra aussi dans l'Histoire des France-Brésil, ce but de Roberto Carlos au Tournoi de France en 1997...

 


Retrouvez Mouv' On Sport dans le 12-16

Commentaires