Résumix : Deux français nommés aux Oscars

Le résumix (2013-2014) Jeudi 15 janvier 2015

François Hollande s'est rendu aujourd'hui à l'institut du Monde Arabe à Paris. Un rendez-vous ajouté au dernier moment sur l'agenda du chef de l'Etat. Il a redit que les musulmans faisaient également parties des premières victimes des attentats de la semaine dernière.

 
Le corps de Hervé Gourdel a été retrouvé en Kabylie. L'analyse ADN le confirme à 100%. Il a été localisé suite aux avoeux de l'un des terroristes islamistes arrêtés par l'armée algérienne.

 

Marion Cotillard  et Alexandre Desplat représenteront la France à la 87 ième cérémonie des Oscar le 22 février prochain à Los Angeles. Déjà oscarisée en 2008 pour "La môme", Marion Cottilard a encore une petite chance de se hisser dans le quinté de tête des meilleures actrices grâce à "Deux jours une nuit", des frères Dardenne. Quant à Alexandre Desplat, l'un des plus grands compositeurs de musiques de films (déjà nommé sept fois aux Oscars dans sa longue carrière) pourrait s'illustrer dans la catégorie des meilleures bande-originale grâce à "Grand Budapest Hotel" ou à "Imitation Game".

 

 

 

 

Commentaires