Respect, Aretha

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 04 octobre 2014

Réécoute
Respect, Aretha
Le retour d'Aretha Franklin, Lorde en mode Hunger Games et l'OVNI Flying Lotus

Et d'abord Respect pour une légende de la musique.

Aretha Franklin avait eu quelques souçis de santé mais elle semble maintenant en pleine forme.

 

 

 

A 72 ans elle va sortir un album de reprises produit par quelques cadors de la scène hip hop comme Andre 3000 d'Outkast ou Babyface

 

 

 

 

Et le résultat c'est notamment cette petite tornade, une puissante reprise d'Adele

 

L'album sort le 21 octobre avec que des reprises de grands classiques chantés par des femmes.

Avec au menu du Alica Keys, du Sinead O Connor, du Donna Summer ou du Barba Streisand

 

 



 

Lorde va superviser toute la BO du prochain volet des aventures de Hunger Games. Et c'est elle qui a signé la chanson titre de cette BO "Yellow Flicker Beat"

 

Hunger Games : La révolte Part.1 en salle le 19 novembre prochain

 



 

Flying Lotus est décidément un OVNI, le producteur et musicien américain présenté comme la perle de l'abstract hip hop des années 2010 prépare la sortie de son nouvel album baptisé "You're Dead" et le nouveau single extrait ce futur album c'est un bijou, sur une musique incroyable, envoutante, qui mêle soul, électronique, free jazz et rap avec Kendrick Lamar en invité. Never Catch Me. 

 

 



 

Et j'en termine avec une excellente compilation.

C'est la sélection du label Alter K, une agende qui place des sons sur pas mal de séries et de pub et qui fait profiter tout le monde de ses grandes oreilles en sortant sa fameuse compilation Seriously Eric, que vous pouvez vous procurer sur le site d'Alter .

 On en est à la Seriously Eric #7

Disque sur lequel on retrouve les rennais de Bikini Machine avec un titre du futur album mais aussi les les excellents Niçois de Alb remixé par le marseillais Kid Francescoli.

Et puisque l'on parle de Marseille, c'est l'occasion de découvrir un peu mieux le groupe Husbands, composé de musiciens marseillais évoluant justement chez Kid Francescoli mais aussi Nasser et Oh Tiger Mountain. c'est le morceau qui ouvre la compile et ça s'appelle "You, me, Cellphones"

 

Pour info supplémentaire Husbands vient de signer sur le nouveau label monté par Laurent Garnier qui s'appelle SLY, autrement dit Sound Like Yeah

 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes


Commentaires