Résistants, là, maintenant

Le 8-9 Jeudi 21 mars 2013

Réécoute
Résistants, là, maintenant
Ils refusent d’appliquer certaines réformes scolaires, refusent de couper l’électricité au plus démunis et prennent le risque de la rétablir quand elle s’est envolée de certains foyers. Engagés et résistants ,ils luttent contre la mise à mort de l’Etat, de la solidarité et de la citoyenneté.

 

La désobéissance éthique, c’est aussi et avant tout la résistance. Résister aux suicides trop nombreux chez France Télécom et à l’Office National des Forêts. Résister à l’oppression des patrons qui oublient l’intérêt général et mettent les employés sous pression. Résister aux réformes de l’Education Nationale qui augmentent le fossé entre élèves.é

 

La maison d’édition Vide Cocagne a décidé de mettre en image ces résistants d’aujourd’hui. « Désobéisseurs », huit auteurs de bande-dessinée ont rencontré des salariés en résistance de l’éducation nationale, de pôle emploi, de la SNCF ou encore d’EDF. A travers leurs portraits ils dressent un constat : les attaques à répétition contre les services publics qui ne peuvent plus remplir leur mission.

 

Résistants, là, maintenant, on en parle ce matin avec Elisabeth Weissman et Michel Benard, agent patrimonial de l’Office National des Forêts.

 

La Dream Team du Mouv’ : Thomas Rozec, Marie Bonnisseau, Gaële Joly, Cyril Sauvageot et Elodie Emery.

 

 

Programmation musicale :

 The LUMINEERS , Ho hey

NOIR DESIR, L'homme pressé

JOHN LEGEND, Who did that to you

Les SHADES, Hors De Moi

The AIKIU, Fools

 

 

Le 8/9 : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne et Lucinda Terreyre

 

 

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv et sur devenez fan de la page Facebook

Commentaires