Repose en paix L'Eurodance !

La livraison de la semaine Mercredi 20 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
RIP L'Eurodance !
Quelques jours après la mort de Mo-Do, retour sur ce style musical des 90's sacrifié par l'arrivée de la house et de la french-touch mais ressuscité aux States, depuis peu, avec Chris Brown et Will.i.am.

Nous sommes en 1994, la musique se cherche un peu, voire un peu beaucoup.

La preuve, Mo-Do, un italien du nom de Fabio Frittelli, balance sur les ondes son tube germanique Eins Zwei Polizei. Le style est bourrin, pourtant ce titre cartonne en Europe et récolte même deux disques d'or en Allemagne et Autriche...

Mo-Do - Eins Zwei Polizei

 

Grisé par son succès Mo-Do récidive peu de temps après avec une autre chanson "Super Gut" qui ressemble pas mal au fameux "Eins Zwei Polizei".

 

---

Problème : les fans de musique ne se sont pas fait berner par la technique Magic System, des morceaux différents avec un rythme identique.

1er Gaou

 

Bouger bouger

 

C chô, ça brûle !!!

 

----

Du coup, Mo-Do a disparu des charts et même des radars...Les années 2000 ont laissé place à la house music ou la french touche plus élaborée musicalement, releguant l'eurodance dans les étagères poussièreuses.

L'Eurodance revient pourtant à la mode, notamment de l'autre côté de l'Atlantique.

Premier exemple célèbre avec Chris Brown et son très miéleux "Beautiful People"

 

Second exemple, plus récent avec Will.I.Am aux manettes et Britney Spears qui chante à peine dans le déjà saoulant "Scream & Shout"...

 

Mo-Do lui n'aura pas le temps d'enfourcher sa planche de surf pour surfer sur la petite vague Eurodance, ni chanter à des soirées retro années 90, il a été retrouvé mort chez lui.

Reposes en paix Monsieur Fritelli !

 

Commentaires