Rendez-vous quelque part vers Mars, New-York et l'Assemblée

Le 7-10 week-end (backup) Dimanche 17 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Rendez-vous quelque part vers Mars, New-York et l'Assemblée
Comme chaque week-end, le 7/10 vous embarque en terre lointaine. Des séries, de la musique, du Cinéma (ceci n'est peut-être pas ce que vous croyez), et un passage par l'Assemblée nationale. Le tout en se trémoussant sur le dernier buzz de Stromae.

 

Vos chroniques préférées du week-end en un clic, vous en rêviez, tout est sur cette page.

Le son de Clément. Qu'est-ce que le numérique change et apporte à la musique ? Qu'arrive-t-on à faire avec un simple smartphone ? Clément Rohée nous répond.

 

> La vidéo d'Atomic Tom dans le métro new-yorkais

-----

Trois minutes sur Mars. Entre les Simpsons et South Park, découvrez - si vous ne le connaissez pas déjà - Seth MacFarlane, le créateur d'American Dad!, des Griffin et de The Cleveland Show. Nicolas Robert, du site DailyMars.net, nous le présente.

> Dailymars.net

-----

Cinéma. Pas les films, mais un jeune groupe, que la rédac de Cheek Magazine. Une musique qui sent le bon flash-back, et des parents qui vous diront peut-être quelque chose.

> A lire sur Cheek

> A découvrir en vidéo :

 

-----

Stage or not stage. Avez-vous déjà été embauché en stage pour un "vrai" poste ? Le ministre du travail, Michel Sapin, est en train de plancher sur un texte qui empêcherait au maximum l'abus de stagiaires. Sauf que les députés n'ont pas l'air franchement sensibilisés. La preuve.

> A lire et regarder sur StreetPress

-----

Si tout ça ne vous donne pas envie de vous réveiller plus tôt le week-end, je ne sais pas ce qu'il faut faire !

PS : N'oubliez pas de podcaster nos "cafés avec" des personnalités du monde de la culture, d'Internet ou de la télé, tous plus alléchants les uns que les autres, de Guillaume Canet à Camille Cottin, la connasse de Canal, en passant par Nans et Mouts, de Nus et culotté. Et cette semaine, c'est le dessinateur Bastien Vivès qui nous reçoit chez lui pour une partie endiablée de StreetFighter. Devinez qui gagne ? 

Commentaires