Rencontre Extraterreste c'est pour demain: êtes-vous prêts ?

Pop-Corn sur Le Mouv' Mercredi 05 juin 2013

Réécoute
Rencontre Extraterreste c'est pour demain: êtes-vous prêts ?
Le Mouv's'associe et propose une journée spéciale pour ré-inventer le futur ensemble, Focus sur l'article de Jean-François Mongibeaux: "Extra-terrestres, préparez-vous à les rencontrer ! "

  

Nous recevons Jean-François Mongibeaux, auteur de l'article: "Extra-terrestres, préparez-vous à les rencontrer !"


We Demain : Une revue "pour changer d'époque"

CHANGER D’ÉPOQUE
L’ambition de We Demain est inédite. La revue veut non seulement contribuer au décodage des bouleversements en cours, mais encore être le support des remises en question, des initiatives innovantes qui permettront d’affronter et de retourner à l’avantage de l’humanité cette crise sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale. Les signes d’une nouvelle révolution se multiplient, qui nous convainquent de croire en l’avenir.
We Demain est là pour guetter, pour décrypter cette révolution prometteuse. En étant résolument au côté de tous ceux qui la font sans attendre les consignes «d’en haut». Et participer à l’effort de tous ceux qui veulent découvrir le monde pour le réinventer.

 

 

We Demain : Une revue "pour changer d'époque"

N°3 en librairie et chez votre marchand de journaux

N°4 disponible le 6 juin !

Devenir Fan de la Page Facebook

 

Jean-François Mongibeaux, journaliste et écrivain, se définit comme « un voyageur né »

Alors qu'il était encore étudiant, après quelques pérégrinations à travers l'Europe et la Turquie, il rallie en camion-stop à la suite d'un pari Bordeaux à la vallée du Hunza, située dans les contreforts pakistanais de l'Himalaya, effectuant comme prévu l'aller retour en un peu plus d'un mois. Plus tard, il parcourt l'Amérique du Sud dans une vieille Land Rover. Son retour en Europe n'est pas banal. « J'ai trouvé un embarquement sur le port de Guayaquil. La traversée jusqu'à Anvers via le canal de Panama a eu lieu sur un bananier norvégien qui a accepté de m'employer comme deck boy, le plus beau titre que j'ai jamais porté ».


De retour en France, un ami bourlingueur lui apprend qu'un géologue argentin vient de découvrir au Paraguay des abris sous roches couverts d'inscriptions mystérieuses. Ils obtiennent la Dotation nationale de l'aventure, l'une des premières octroyée par la Guilde européenne du Raid, qui leur sera remise par Paul-Émile Victor, Bertrand Flornoy et... Henry de Monfreid. Pour mener à bien cette expédition baptisée raid Saint Thomas, Jean-François explore au nord du Paraguay un territoire peuplé par des indiens au teint clair. Les inscriptions rupestres découvertes étaient-elles des runes ? Les Indiens « blancs » des descendants de Vikings ? « Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie », répond-t-il aujourd'hui.

À son retour du Paraguay, après avoir collaboré à divers titres de la presse quotidienne et hebdomadaire, il intègre le Figaro Magazine pour y exercer la profession de grand reporter durant près d'un quart de siècle, sillonnant la planète en quête de peuples dits primitifs, d'événements insolites ou de personnages hors du commun, non sans publier au passage quelques livres éclectiques. 

 

 

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS

 

 

Commentaires