Rencontre avec Pontcharra Saint Loup, le vrai Petit Poucet de la Coupe de France

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 24 novembre 2015

Réécoute
Rencontre avec Pontcharra Saint Loup, le vrai Petit Poucet de la Coupe de France
"Pontcharra Saint Loup", club de Promotion d'Excellence, devient le club de district a être parvenu le plus loin dans l'histoire de la Coupe de France.

La Coupe de France est pleine de belles histoires de clubs amateurs parvenus parfois aux plus hauts sommets comme avec Calais ou Quevilly. Celle qu'est en train de vivre Pontcharra Saint Loup est peut être la plus belle.

Club du Rhône, club de deux villes situées à 40 kms au nord-ouest de Lyon, Pontcharra-sur-Turdine, 2500 habitants et Saint-Loup moins de 1000 habitants, le FC Pontcharra Saint Loup évolue cette saison en Promotion d'Excellence, soit en District, soit le 10ème échelon national !

Dimanche dernier, le petit club a éliminé Limonest évoluant en DH, quatre divisions au dessus. Un club qui compte dans ses rangs l'ancien lyonnais et international français Sydney Govou. Une victoire 2-1 qui fait entrer Pontcharra dans l'histoire de la Coupe de France en devenant le premier club de district à participer au 8ème Tour de la Coupe de France, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Au prochain tour, Pontcharra affrontera le FC Annecy qui évolue en CFA2. Et rien ne dit que l'histoire s'arrêtera là...

On en parle aujourd'hui dans MouvOnSports avec Idriss Lefita, le buteur du FC Pontcharra Saint Loup.

 


Crédits photos : Le Progrès et Actufoot

Commentaires