Rencontre avec la Selecioun, championne du monde de football

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 04 juin 2015

Réécoute
Rencontre avec la Selecioun, championne du monde de football
Championne du monde de la ConIFA en titre, l'équipe du Comté de Nice joue son Euro dans quelques jours...

Fruit de longs mois de réflexion, la Countea de Nissa Football Association voit officiellement le jour le 23 avril 2014.

Le 6 mai 2014, Jean-Philippe Mattio accepte le poste de sélectionneur, épaulé par Frédéric Gioria. Plus de 500 matchs officiels au compteur à eux deux, les deux anciens footballeurs devenus entraîneurs partagent un autre point commun : celui de n’avoir porté que le maillot de l’OGC Nice, le club phare du Comté, dans leur carrière.

Le 16 mai 2014, lors d’une conférence de presse, la création de l’équipe est dévoilée au public lors d’une grande conférence de presse en présence d’Hugo Lloris, d’Alexy Bosetti et du Maire de Nice Christian Estrosi.

Elle est membre de la ConIFA, fédération regroupant les équipes des territoires non-affiliés à la FIFA.

La Selecioun est uniquement composée de footballeurs – professionnels et amateurs – nés sur le sol de l’ancien Comté de Nice. Un territoire regroupant le littoral de Nice à Cap-d’Ail, les vallées de l’Estéron, du Var, de la Tinée, de la Vésubie, de la Roya, de la Bévéra et du Paillon.

La Selecioun

 

Sur le modèle de prestigieuses sélections honorifiques (Catalogne, Pays Basque, Vatican…), la Selecioun envisage la participation régulière à des matchs et compétitions où elle défendra avec fierté le blason du Comté et ses habitants.

Le Comté de Nice est devenu champion du monde en 2014 et jouera son Euro dans quelques jours !

On les soutient et on en parle aujourd'hui avec Yannick, secrétaire général de l'équipe.

 

 


 

Retrouvez Mouv'OnSport ici.
Podcastez Mouv'OnSport ici.

Commentaires