Redhead Days: le festival roux!

La Pop au carré Samedi 06 septembre 2014

Réécoute
Redhead Days: le festival roux!
Chaque année depuis 2005 se tient dans la petite ville néerlandaise de Breda un festival ne rassemblant que des roux ! Un festival qui ne cesse de croitre d'année en année attirant des milliers de personnes rousses du monde entier. Mais qu'est-ce que ce festival au juste ? Le Mouv' est allé enquêter sur place pour vous.

 

Chaque année, le premier week-end de septembre, des milliers de rousses et de roux se rassemblent à Breda aux Pays-Bas pour un festival qui célèbre leur couleur de cheveux: Redhead Days !

Redhead Days, qu'est-ce que c'est ?

Quand on jette un rapide coup d'oeil au programme on y trouve une soirée concert, une soirée DJ set, une soirée "pub crawl", des séances photos à tout va... Redhead Days ne serait donc qu'une sorte de grande fête de la bière pour roux ? Ou y-a-t'il un peu de fond derrière tout ça ? N'est-ce qu'une plateforme pour marques de soins capilaires ou y aborde-t-on aussi des sujets sensibles ? Est-ce que par exemple ce festival aide à changer la perception négative que certaines personnes peuvent avoir des roux ? 

Le réponse dans le reportage à (ré)écouter sur cette page avec Bart Rouwenhorst le fondateur du festival et Scott P. Harris réalisateur du documentaire Being Ginger.

Et si pour vous les cheveux roux n'ont jamais rien eu de sexy, jetez un oeil au trailer de cette exposition qui vient de démarrer à New York, également présentée au festival Redhead Days. Une exposition cherchant à changer l'idée reçue que seules les filles rousses seraient sexy, tandis que les garçons roux seraient voués à jouer à vie l'infâme rôle de sosie de Charles-Edouard "la binocle" Fifrelin des Razmokets.

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires