Record du monde en Tunisie

Allô la Planète Jeudi 18 septembre 2014

Réécoute
Record du monde en Tunisie
Pour la première fois sur le sol africain, le Peace festival : des milliers de personnes participent à la création d'une grande toile avec les empreintes de leurs mains, à travers toute la Tunisie, afin de la présenter au Guiness Book des records le 21, journée mondiale de la paix. Véritable but de cette initiative, une collecte de fonds pour construire le second centre de soins pour toxicomanes en Tunisie.

Promouvoir la culture de Tolérance, du Vivre Ensemble et de Solidarité parmi les jeunes pour la Non -Violence et la Paix dans notre Chère Tunisie .


 

Le Peace Festival Tunisia 2014 sur facebook

Ce festival est une première en Tunisie et sur le sol africain. L’initiative a été lancée par la Chine qui a réalisé 3786.15m² suivie par le Liban avec 4700m² et enfin l’Arabie Saoudite qui a réalisé 10 000 m² offerts au Roi.

Une Tunisie voulue tolérante et unie par le directeur du festival, Mootez billah Oueslati, et représentée par les mains des Tunisiens et Tunisiennes venus de toutes les régions. Tous seront invités à déposer leurs empreintes dans la plus grande toile au monde.

La symbolique de l’action ne s’arrête pas au livre des records mais cette mobilisation nationale sera couronnée par la création du deuxième centre national de lutte contre la toxicomanie à partir des dons collectés (seront détaillés ultérieurement) pour permettre aux personnes dépendantes de la drogue et de l’alcool de s’intégrer dans la société.


Un concert improbable de biniou en Chine...c'est la dernière surprise video de John Fileas, backpacker fougeux et intrépide

 

Les Kingsqueer sont de retour dans l'émission avec plein de bonnes nouvelles et encore plus de projets fous !

 

Le voyage de Nath et Dom les a conduit jusqu'à Rodrigues où ils ont pu rencontrer une population discrète...

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

 

 

 

Commentaires