Raphaël : revenu de l'ovalie #2

L'interview-phoenix Mercredi 14 mai 2014

Réécoute
Raphaël : revenu de l'ovalie  #2
Vivre sa passion jusqu’au bout, réaliser son rêve, mouiller le maillot pour devenir l’acteur incontournable de la génération Y ou le meilleur biographe de Pépin le Bref, c’est formidable… Mais quand on se plante, qu’est-ce qui se passe ? On meurt ? Parce que l’échec mène parfois à la réussite, parce que personne n’est prédestiné à une fonction, l’Interview Phoenix part à la rencontre de ceux qui, après avoir abandonné leur rêve, sont parvenus à s'en inventer un autre.

Même les armoires à glace se fendillent, et parfois s'effondrent. C'est le cas de Raphaël, rugbyman de haut niveau, qui s'est fait piétiner un jour devant 10 000 personnes à Béziers. La montagne de muscles, sérieusement amochée physiquement, ne s'en est jamais complètement relevée psychologiquement. Retraite anticipée, cinq ans de dépression. Et aujourd'hui, il en parle, il écrit... C'est l'histoire de quelqu'un qui s'humanise sur un chemin difficile. 

Il aurait fallu quelqu'un qui me prenne pour ce que j'étais. Dès qu'on parle de psychologie dans le sport, c'est l'aveu de faiblesse...


 

Et pourtant, on sait ô combien ils sont des êtres au grand coeur... <3

 

 

mix et mise en onde : Nicolas Depas Graf

> Le livre de Raphaël Poulain

> Ecouter la Webline

> Podcaster la Webline, par le fil RSS ou par Itunes.

Commentaires