Rap Têtu, Indila, Christophe, Jeanne Cherhal, Élisa Tovati

La revue de presse de Stéphanie Chermont Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Rap Têtu, Indila, Christophe, Jeanne Cherhal, Élisa Tovati
Cette semaine, on parle homosexualité et rap français, conflit entre Élisa Tovati et la SNCF, Christophe en version acoustique et orgasmique, Jeanne Cherhal préparée à la guerre... Ça chauffe !

Pour commencer cette revue de presse, direction un grand dossier du magazine Têtu sur le rap français et le fait d'être homo... Impossible? Disiz est le seul rappeur a avoir accepté les questions de Têtu et le sujet, même en 2014, semble encore très sensible. On en discute.

Élisa Tovati pour son nouvel album "Cabine 23" a la poisse. Photographiée et filmée à bord du train l'Orient-Express, la SNCF lui refuse toute diffusion des images et des clips. Cela nuirait à l'image du train mythique. Info ou intox? La Parisienne nous en dit plus, on décrypte. 

Indila est numéro 1 du Top 50. Et son secret, c'est justement de garder toute son intimité pour elle, pas pour la presse. Paris Match évoque quelques clés de sa réussite : la variété française un peu niaise remise au goût du jour. L'amour pour Dalida, Nana Mouskouri ou encore Enrico Macias. 

Jeanne Cherhal aime raconter ses histoires personnelles en chansons, sans honte ni gêne. Elle fait pareil dans le Quiz de la semaine de Grazia. Sa névrose? Faire des provisions dans un placard comme en temps de guerre. La sauterelle aurait-elle sauté trop haut dans son quotidien? 

Et pour finir, Christophe, le chanteur de 69 ans tacle et se lâche dans les Inrocks de cette semaine. Ce qu'il aime? La musique - Vincent Delerm en ce moment -, son piano, ses synthés, les bagnioles et les orgasmes. Vous avez bien lu... 

Stéphanie Chermont


 

Retrouvez toutes les revues de presse.

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires