Radio Rozana, les Syriens parlent aux Syriens

le Reportage de la Rédaction Jeudi 25 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Radio Rozana, les syriens parlent aux syriens
Lancée le 27 juin, une radio basée à Paris veut faire entendre la voix des syriens de l'intérieur. Rozana diffuse sur internet

 

Une radio indépendante, par les Syriens, pour les Syriens. Installée dans un appartement parisien, Radio Rozana émet deux heures par jours en arabe (de 16h à 18h heure française). La rédaction est composée de 5 journalistes syriens en exil, qui diffusent les reportage d'une trentaine de correspondants sur place (professionnels et journalistes citoyens.)

Rozana on air, capture d'écran. Cliquez sur le player pour entendre le jingle de la radio
 

 
 
 
 
 
 
Réfugiée en France depuis le début des affrontements en 2011, Lina Chawaf est la rédactrice en chef de Radio Rozana. La journaliste de 43 ans a travaillé sans relâche pendant deux ans pour mettre le projet sur pied. Radio Rozana se veut indépendante et pluraliste, donnant la parole à la fois aux rebelles syriens et aux pro Bachar.
 
 
 
 
 
 
Pour assurer leur sécurité, les correspondants interviennent sur l'antenne anonymement ou en utilisant des pseudonymes. L'adresse parisienne de la radio est tenue secrète. Pour l'instant, Rozana s'écoute uniquement sur le web en attendant d'émettre en Syrie sur les grandes ondes ou les ondes moyennes.
 
Reportage pour le Mouv' d'Audrey Morellato

Commentaires