Qui sont les finalistes du concours "Sosh aime les inRocks Lab" ?

La Pop au carré Vendredi 26 septembre 2014

Réécoute
Qui st les finalistes du concours "Sosh aime les inRocks Lab" ?
C'est le 27 septembre que les 5 finalistes de la 11ème édition du concours "Sosh aime les Inrocks Lab" se retrouveront sur la scène du Trianon à Paris pour tenter d'obtenir le Prix du public. Si vous ne les connaissez pas encore, Le Mouv' les a rencontré pour vous.

Ils sont cinq. Cinq groupes ou artistes solo, découverts grâce au concours Sosh aime les inRocks Lab": Beny le Brownies, Juliette Armanet, Radio Elvis, Camp Claude et Feu! Chatterton.

1. Beny le Brownies

Beny est fou de skate, fou de rap, ex-footeux et fan de Choco des Goonies dont il s'est inspiré pour se baptiser. Anonyme mais sans doute plus pour longtemps, le jeune homme a déjà composé et maquetté Pre-Dora, un EP de 12 titres, dt le très beau Molarre Trash.

 

2.Juliette Armanet

Si Beny est habile à jouer avec les sons, Juliette Armanet est habile à jouer avec la poésie des mots. Auteur, compositeur, son fétiche c'est son piano sans lequel elle ne pourrait pas écrire. C'est avec  L'Amour en solitaire que la chanteuse se fait remarquer.

3. Radio Elvis

Ce sont trois musiciens assez mystérieux. Il n'y a qu'a regarder le clip de La Traversée...

 

Ce visage anonyme tapi dans l'ombre, c'est celui de Pierre, guitariste et chanteur de Radio Elvis, projet qu'il a lancé en solo avant de le transformer en ce groupe qu'il compose depuis 1 an avec Colin et Manu. Leur premier EP, Juste avant la Ruée, est d'une poésie sombre et délicate.

4. Camp Claude

Autre trio, celui de Diane, Mike et Léo. Ils sont Camp Claude. Une pop élégante, entêtante... Le groupe est porté par la voix chaude et suave de Diane Sagnier, photographe de métier. A leur actif, un premier EP, Hurricanes, dont est extrait le sombre et énigmatique Trap.

 

5. Feu! Chatterton

On en a déjà pas mal parlé sur Le Mouv'. Feu! Chatterton, ce sont cinq dandys parisiens, une instru aux accents post-punk, un brin new wave, une prose ciselée, raffinée, déballée avec un phrasé impeccable et une emphase parfaitement maitrisée. La preuve avec La Malinche, extrait de leur premier EP éponyme.

 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.


 


 

Pour en savoir plus sur Les inRocks Lab

La finale aura lieu au Trianon à Paris le 27 septembre. Pour les petits chanceux qui seront dans les environs, l’entrée est gratuite ! Pour les autres, la soirée sera retransmise en direct sur le site des InRocks Labs.

La remise des prix sacrera deux gagnants : le prix du Public et le prix du Jury.

Restez connectés, le vote très précieux du public aura lieu sur les réseaux sociaux, aussi bien en salle qu’en ligne.

Rendez-vous sur le site du concours: www.lesinrocks.com/lesinrockslab

 

> Découvrez sur le Mouv' le portrait de chaque finaliste: Juliette Armanet, Radio Elvis, Benny le Brownies, Camp Claude et Feu! Chatterton.

Commentaires