Qui dit couple, dit forcément problème de couple ?

Point G comme Giulia Mardi 14 mai 2013

Réécoute
Qui dit couple, dit problème de couple ?
La belle-famille, la bande de pote qui squatte le canapé, le fric, les vacances… La vie à deux est un terrain miné. Comment passer entre les gouttes ? Comment désamorcer les grenades prêtes à se dégoupiller ? Bref comment on gère le conflit au sein du couple ? Réponse ce soir dans Point G.

 

On les voit de loin, et tout a l'air de rouler. Et pourtant quand on les connaît, on sait surtout que ça grince.

Idéalement, dans le couple, on s’aime, on se fait confiance, on partage tout… Pas faux. Sauf quand on se bat pour savoir qui a raison, quand on se prend la tête sur la couleur des murs, quand on s’écharpe pour choisir le programme télé…

Les sujets d’engueulade ne manquent pas : le conflit est-il un passage obligé de la vie à deux ? Faut-il à tout prix l’éviter ? Y a-t-il un « féminin » et un « masculin » de la dispute ? Et surtout, comment dépasser l'engueulade… pour réussir à se réconcilier sur l’oreiller ?

 

Avec Catherine Serrurier, thérapeute de couple et auteur de « C’est de ta faute !  Peur, pouvoir et rivalité dans le couple »  (ed. Desclée de Brouwer, 2004) et  la chronique d'Anneka, qui a rencontré un couple formé il y a plus de trente ans ... on en parle , ce soir, dans Point G.

 

 

Demain :  Lui/elle, ses enfants...Et moi ?


Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires