Qui a peur de Netflix ?

Le 7-9 Lundi 07 avril 2014

Réécoute
Qui a peur de Netflix ?
Au sommaire, à l'occasion du MIP à Cannes, tour d'horizon du marché des plateformes de VOD, un coup de fil à un tampographe et "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

Comment la France se prépare à l'arrivée de Netflix ?

C'est le moment de ressortir les armures et les couvre-lits en peau de bêtes... La saison 4 de Game of Thrones à débuté hier aux Etats-Unis. Un  premier épisode qui sera diffusé dès ce soir en VOST sur OCS City, l'une des 4 chaînes du bouquet Orange. À l'automne dernier, le groupe a frappé fort grâce en achetant tout le catalogue de la chaîne cablée américaine HBO, grand pourvoyeur de séries à succès...

 

Car aujourd'hui, plus question d'attendre des mois avant de visionner la dernière saison de sa série préférée. L'arrivée annoncée du géant Netflix à l'automne prochain fait trembler les diffuseurs français. Les chaines de télés s'organisent en étoffant leurs catalogues de VOD....

Plutôt de bonne augure pour les sérievores français, car l'offre légale reste encore assez limitée...On en parle avec Pascal Lechevallier, blogueur, spécialiste de la VOD et dirigeant de "What's Hot". Avec également le reportage de Sébastien Sabiron.

C’est quoi ta journée ?

© Vincent Sardon
 

Il a longtemps frayé dans la bande-dessinée et l'illustration indépendante, puis a pris un virage inattendu...

Vincent Sardon fabrique de sublimes tampons d'art, aux motifs et aux slogans volontiers orduriers.

Sérigraphies, ex-libris pour voleur de livre, tampons à l'effigie du "ministère des vieilles qui ont peur des arabes". Tampons d'animaux ou de mauvaise humeur, tampons acariâtres et humoristiques...

Le tampographe Sardon est un ovni dans son genre et déroule son lundi dans le "C'est quoi ta journée ?"...

 

Un lien pour survivre

Lundi. Le réveil sonne, vous sortez du lit, prenez une douche, partez bosser avec le sentiment de déjà vu. "Same all, same all...". En un mot, la routine… Mais avant d'être connoté péjorativement et de renvoyer à nos petites habitudes machinales, la routine était une qualité.

                                           © infographwetrust.files.wordpress.com 

 

Mieux. Une connaissance qu'aucune école n'enseigne. Une habileté acquise par l'expérience, sur le terrain.
Certains sports utilisent encore la "routine" au sens noble du terme et dernièrement, une infographie raconte les petites routines créatives de quelques génies. C'est le lien du jour du 7-9. 

Le single du jour

Pajaro Sunrise est le surnom du chanteur/compositeur Yuri Méndez Jr, né à León, dans le nord de l'Espagne, en 1979. Avec une voix rappelant parfois celle de Cat Stevens, il crée une pop folklorique inspirée par un large éventail d'influences, de Buddy Holly ou Hank Williams en passant par Four Tet.

 

"Kulturkatzenjammer" est un nouveau projet entièrement composé, produit, et mixé par Yuri. La production y est plus contemporaine, plus électro mais rassurons les fans, l'A.D.N folk est toujours là laissant juste les morceaux gouter parfois vers l'electronica.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : capture d'écran

Commentaires