Quelles valeurs veut-on transmettre à la future génération de supporters ?

Culturécité (2015-2016) Lundi 27 avril 2015

Réécoute
Média Pitchounes
L’association Média Pitchounes souhaite sensibiliser la future génération de supporters: il y a des insultes qu’on ne peut plus tolérer, des comportements qu’on ne veut plus voir dans une enceinte sportive !

Présentation de 'association Média Pitchounes par son fondateur Laurent Girard

L’Association Média Pitchounes a été créée en 2005 pour développer chez les jeunes les valeurs du sport en les sensibilisant sur leurs comportements dans les stades …et dans la vie quotidienne !

En miroir de notre société, le sport n’est pas épargné par la violence, le racisme, la corruption ou le dopage.

Sur le terrain entre joueurs, dans les tribunes entre supporters, des tribunes vers les terrains, les insultes pleuvent encore trop souvent.

La banalisation de ce genre de comportements est dangereuse car elle porte en elle les germes de sa prolifération.

Pour que la bêtise d’une minorité ne se transforme pas en attitude sociétale, il est important d’agir.

Pour revenir aux dimensions éducatives du sport, l’association souhaite sensibiliser la future génération de supporters, le message est clair: il y a des insultes qu’on ne peut plus tolérer, des comportements qu’on ne veut plus voir dans une enceinte sportive. Et pour mener à bien cette mission, tous les acteurs du sport doivent s’unir.

A la veille du Classico opposant Marseille au PSG. Les Pitchounes ont rencontré celui qui est identifié supporter numéro 1 de l’OM

La Vidéo

Soprano :

La rivalité entre supporters, quand ça dépasse les bornes, ce n’est plus du sport.


 

Le Site

 

 


 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires