Quel visage aura le gaming en 2020 ?

Mouv' Futur (2015-2016) Mercredi 04 mars 2015

Réécoute
Quel visage aura le gaming en 2020 ?
En 2020, tu t'installeras sur ton canapé, tu mettras ton casque, et tu finiras ta partie de Fifa que tu auras commencée une heure avant sur ton smartphone...

 

Dans le sillon de l'Oculus Rift, voilà le dernier prototype du Project Morpheus de Sony... les deux sont des casques de réalité virtuelle, les premiers d'une longue série. En 2020, pas de doute, le casque sera l'accessoire principal de tous les gamers, pour lequel ils délaisseront leur manette.

Le casque sur la tête, c'est l'immersion totale! Le salon devient un terrain de foot. Coup de sifflet, début de la seconde mi-temps de cette partie de Fifa commencée en sortant du boulot, dans le bus, sur son smartphone. En 2020, la quasi-totalité des jeux vidéo s'adaptent à tous les supports. Comme lorsqu'on consulte son Facebook, il suffit de se connecter à un compte, sur son téléphone ou sa tablette. On sort son casque de réalité virtuelle, on le branche, et la partie démarre. 

Fin de la première mi-temps. Ce qui tombe bien ; il faut sortir du bus. Arrivé à la maison, on allume la console, on se connecte, et on retrouve notre partie.

On allume la console, oui... parce que celle-ci, elle sera encore là. Même si le Cloud Gaming se développe, l'ère des consoles dématérialisées n'a pas encore démarrée. Il y a encore trop de problèmes de connection, la fibre optique n'est pas partout. Il faudra attendre encore la 10ème génération de consoles, dans quelques années...

Reportage de Damien Triomphe / Image d'illustration : CC Flickr Global Panorama


 

Commentaires