Quel film aller voir avec son neveu de 11 ans ?

Rien à voir Jeudi 03 juillet 2014

Réécoute
Quel film aller voir avec son neveu de 11 ans ?
Les vacances, c’est l'occasion de rattraper ces longs mois passés loin des membres de votre famille. Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas fait une petite sortie avec votre neveu de 11 ans par exemple ? Bien trop longtemps. C'est le moment d'aller se faire une toile.

Mais attention. Car évidemment, on ne procède pas avec le neveu de 11 ans comme avec n’importe qui d’autre. Vous n’allez pas lui proposer une bière ou un restau. Le plus safe, c’est bien sûr le cinéma. Dix minutes de conversation dans la queue pour les billets, deux heures de paix, et à nouveau un quart d’heure en sortant, et c’est réglé. Croyez-moi il vous en sera reconnaissant.

Le film adéquat, c’est Albert à l’Ouest, qui est sorti hier sur les écrans. Le réalisateur, Seth MacFarlane, est le créateur de Family Guy, les Griffin en Français.

 

Seth MacFarlane, c’est aussi le père de Ted, ce film sorti en 2012 qui mettait en scène un ours en peluche qui marche et qui parle, mais aussi qui couche, boit et fume des pétards. Alors cette fois ça se passe dans le Far West, en Arizona, en 1882. C’est l’histoire d’Albert, un homme intelligent et sensible, qui essaye de survivre dans un monde où seules les brutes épaisses survivent.

 

 

Personnellement je regrette que Seth MacFarlane ait privilégié à ce point le filon scatologique, au détriment des blagues racistes, méchantes ou incroyablement politiquement incorrectes qui en avaient fait mon héros. Mais en tout cas, pour la fameuse sortie avec le neveu de 11 ans, c’est parfait. Juste potache comme il faut, et absolument tolérable pour un adulte. Et c’était quand même ça l’objectif.

 


 

 Retrouvez Elodie Emery sur Twitter

> Retrouvez toutes les chroniques

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires