Quel est le point commun entre Bartoli, la météo et Hollande ?

L'Actu au Karcher Lundi 08 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Quel est le point commun entre Bartoli, la météo et Hollande ?
Tout à coup, LA révélation, digne des plus grands magazines de philo : en chacun de nous sommeille une volonté de battre des records. De tennis, de fraîcheur, de raquettes de plage. Ou, encore plus fort, d'impopularité. 23 % d'opinions positives, ça vous dit quelque chose ?

 

Alors que vous étiez tous à la plage ce week-end ou en train de faire semblant de faire du sport dans un parc… oui, oui, tapez dans un ballon avec un enfant de 3 ans, c’est faire SEMBLANT d’être sportif… mais passons, pendant que vous ne pensiez à rien, j’ai réfléchi pour vous. Réflexion digne de Psychologies magazine, je vous aurai prévenus…

Je me suis rendue compte qu’en chacun de nous sommeille une volonté de battre des records.

Derniers exemples en date : Andy Murray et Marion Bartoli, en tennis, ah c’est si fort le sport, ces corps qui se surpassent, ces cris de souffrance, ces gens qui courent derrière une balle jaune comme si en dépendait leur vie, alors que chacun sait que le jaune est la couleur de la trahison, d’ailleurs combien de larmes, hein combien, quand cette balle jaune finit, comme toujours, par échapper à son maître ?

Bref, dans le sport, c’est assez régulier de battre des records.

Mais pas que... c'est aussi le cas en météo : record de chaleur, record de sécheresse, record de fraîcheur… « oh là là, on n’avait pas vu autant de pluie depuis la nuit des temps »… ah bah c’est facile, madame la météo, super le record pas vu depuis la nuit des temps alors que personne ne sait ce que ça veut dire « la nuit des temps »… bravo… ça a pas été trop compliqué de rentrer dans le livre des records ? Pas trop dur de se la péter ?

Ça m’énerve, ces gens qui piquent les records des autres…

Je veux dire, moi, je ne bats aucun record, eh bah je reste dans mon coin. Alors que je dois bien vous avouer que j’aimerais bien exploser mon record en raquettes de plage, mais voilà, ce week-end, j’étais fatiguée, le soleil m’éblouissait, j’avais pas les bonnes lunettes de soleil, bref j’ai pas réussi, quoi, voilà ça arrive, pas la peine de me regarder comme ça.

Tout ça pour vous dire que tout le monde veut battre des records… Sarkozy, par exemple, qui vient de mettre dans une m*** financière l’UMP comme jamais auparavant… le taux de chômage qui ne fait rire personne, mais qui lui est à son zénith  depuis plusieurs mois, qui explose en permanence ses propres records…

Mais tout ça n’est rien par rapport à Lui.

Lui, c’est le Usain Bolt de la politique, celui qui explore les limites de ses capacités en permanence, il va plus vite, plus loin que les autres, c’est…

François Hollande.

Mais oui, les amis, mais oui, il a réussi à battre une nouvelle fois ses propres records d’impopularité… 23 % d’opinions positives, selon un sondage… alors ça reste un sondage, c’est pas complètement officiel comme record, on verra s’il est aussi balèze dans l’impopularité lors des prochaines élections municipales, mais je pense qu’il va y arriver, il a le potentiel pour…

Vas-y François, tu peux aller encore plus loin. Une bonne réforme des retraites, un bon gros taux de chômage, des logements qui explosent et ça devrait le faire.

Au passage, si tu veux vraiment plonger, essaie aussi d’être un peu réact,  ça devrait énerver assez le front de gauche et les verts pour qu’ils continuent leurs critiques assassines.

23 % d’opinions positives…

C’est un peu le syndrome des groupes de musique qui mettent des vidéos de leurs compositions sur YouTube… groupes dont les vidéos sont visionnées 68 fois.

Autant dire qu’après  leur mère, leurs potes et 3 personnes arrivées dessus par hasard, ça fait pas grand-monde.

Hollande, dans 3 ans, s’il continue sur cette belle lancée, il sera au même niveau. Y’aura plus que sa famille, ses potes et deux/trois qui ne savent pas trop ce qu’ils foutent là pour lui rappeler que ce record-là, en fait, il aurait vraiment pu s’en passer.

Commentaires