Que reste-t-il de l'érotisme ?

Point G comme Giulia Lundi 25 mars 2013

Réécoute
Que reste-t-il de l'érotisme ?
"L'érotisme désigne l'ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel " Le Salon de l’érotisme s’est tenu ce week-end à Paris. Et au bout du compte, nous nous posons la question : qu’est-ce qui est encore érotique aujourd’hui ?

L’érotisme naît du mystère, le désir se nourrit de ce que l’on cache et que l’on veut voir, le plaisir jailli parce qu’enfin on a eu accès à un endroit jusque là inaccessible…Dans la société du grand déballage qui est la nôtre, celle où l’intime s’exhibe à longueur de reportage télé, celle où on dit tout, et montre tout : quelle place reste-t-il pour nos fantasmes ? Quels sont-ils aujourd’hui ?

On en parle ce soir avec le sexologue Alain Heril, auteur, entre autres, de « Femme épanouie », chez Payot.

 

Et comme chaque lundi, la revue de presse de Mathilde Terrier :

 

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avec le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

Demain on parle de la première fois… Vous vous en souvenez ? On attend vos réactions !

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires