Que la force (du style) soit avec vous !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 16 décembre 2015

Réécoute
Que la force (du style) soit avec vous !
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, certains ont essayé de s'habiller comme les héros de la saga Star Wars. À part dans les conventions consacrées au film, ce n'est pas une bonne idée mais on peut tenter de s'inspirer de nos héros galactiques pour s'habiller.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous aider à être cosplay… c'est-à-dire porter un costume pour jouer son héros favori. Ni de se déguiser comme Pascal Cefran en Chewbacca.

A moins d’être hyper poilu donc ça va être difficile d’être saper comme Chewbacca.

Han Solo

Mais on peut se rapprocher du style de Han Solo, le contrebandier mignon de la Saga Star Wars joué par Harisson Ford.

 

Han Solo, c’est la tenue simple par excellence. Pour le haut, vous pouvez porter un gilet ou une doudoune sans manche. Il porte ça au dessus d’un t-shirt manche longue col mao. Il va juste falloir troquer son pantalon d’ancien élève officier de la garde impériale contre un jean bleu brut. Surtout pour les gars, mettez des bottines chelsea beaucoup plus modernes que les bottes cavalières qui sont réservées en 2015 aux femmes.

 

La Princesse Leia

Princesse Leia, c’est une coupe de cheveux : les fameux macarons séparés par une raie au milieu du crâne.
Je vous déconseille de faire cette coupe en 2015 mais vous pouvez très bien l’adapter en faisant ce qu’on appelle un macaron flou. Le macaron flou, c’est presque la même chose mais les cheveux longs sont ramassés et il est plus bas : il descend en dessous de l’oreille et l’aspect macaron et beaucoup moins prononcé : ça fait vraiment coiffure des années 20. Si vous avez peur de vous trompez rien ne vous empêche de porter une couronne de tresse.
Sauf si vous voulez impérativement vous habiller comme un Jedi.

Team Jedi : Luke Skywalker, Obi Wan Kenobi...

Pour vous inspirer des Jedi, vous pouvez porter un Kimono… ce gilet japonais qu’on porte souvent quand l’été pointe le bout de son nez. Ça n’arrivera pas jusqu’au cheville mais jusqu’au hanches voir au dessus des genoux. Contrairement à Luke Skywalker ou Obi Wan Kenobi, on ne le porte pas marrons mais plutôt fleuri ou avec une couleur uni : c’est un bon compromis.


Le Kimono est léger et fluide donc accordez-le toujours votre top avec le Kimono c’est de le porter avec un jean slim pour équilibrer la tenue voir un jean boyfriend pour les filles : classique mais efficace. Pour les plus téméraires, rien ne vous empêche de porter une barbe entretenue à la Qui Gon Jin ou à la O Bi Wan s’il  vous plait.

 

Team Côté Obscur

Bah on porte une robe, non ? Parce que si vous regardez bien Dark Vador et les siths portent des robes.

ou une cape... tout dépend le point de vue . Qui a dit que les hommes n’avaient pas le droit de porter des robes ?

 


Crédits photo : affiche officielle du film Star Wars

 

Commentaires