Quand une association a pour vocation de casser les préjugés !

Les engagés (2015-2016) Jeudi 03 septembre 2015

Réécoute
Quand une association a pour vocation de casser les préjugés !
Aziz Lasri est le Président de l'association "mélange des peuples", sa vocation est de favoriser l’interculturalité et le bien vivre ensemble et la culture via des rencontres ou évènements.

Focus sur l’association « mélange des peuples », son President: Aziz LASRI nous explique leurs actions

La vocation de l'association et de favoriser l’interculturalité/le bien vivre ensemble et la culture via des rencontres ou évènements.

Aziz est le porte-parole de l’association Banlieue Plus qui milite pour casser les clichés véhiculés sur les banlieues et des maraudes solidaires en faveur des SDF et coordinateur IDF de la coordination nationale « Pas sans nous » dont Mohamed Mechmache est le co-président (qui regroupe plus de 200 associations sur tout le territoire).

L' association prépare des voyages en Palestine et Israël dans le cadre de l'interculturalité, l'amélioration de mieux vivre ensemble et la découverte des peuples. L’objectif est de casser les préjugés sur la vie en Israël et en Palestine. Les personnes viennent voir de leur propres yeux comment coexistent les habitants de toutes les confessions présentes et en même temps visiter ce patrimoine culturel mondial qui nous appartient à tous.

Une partie des bénéfices seront reversés à l'association "Objectif Solidarité Trappes" venant en aide aux mamans célibataires isolées en situation précaire ici en France. Et la seconde à une cause humanitaire en faveur d'une famille palestinienne.

Concernant la famille palestinienne, il s'agit sur ces deux voyages d'aider une femme vivant en Cisjordanie qui a une fille atteinte d'une leucémie. Sa fille se soigne à l'hôpital de Haïfa. Elle vend dignement des bijoux fantaisies et autres pour pouvoir payer les soins hospitaliers. Plusieurs fois par semaine elle traverse la frontière et rentre le soir avec ce qu'elle a pu gagner.

Le choix de nos partenaires sur place a été fait de tel sorte qu’il y ait un partage avec hôtel (ex kibboutz) avec un propriétaire de confession juive et des chauffeurs du circuit arabe musulman. La capacité pour les deux dates est de 15 personnes.

 

 


Crédit Photo: Pixabay

 

 

Commentaires