Quand les maths dirigent le monde

Le 7-9 Mercredi 27 novembre 2013

Réécoute
Quand les maths dirigent le monde
Souvenez vous de vos cours de mathématiques. Souvenez vous de votre désamour pour les équations, les fractions, les algorithmes, les dérivées... C'est le moment d'oublier vos préjugés pour découvrir comment les maths changent la donne mondiale.

 

"Comment j'ai détesté les maths", d'Olivier Peyon sort en salle ce mercredi. Le documentaire nous emmène dans un voyage à travers la planète et les mathématiques pour nous faire comprendre comment, en l'espace de 40 ans, cette discipline a bouleversé l'ordre mondial.

 

Réalisateur et scénariste, Olivier Peyon a déjà signé deux documentaires sur Elisabeth Badinter et Michel Onfray pour la collection Empreintes sur France 5.

Également invitée de la matinale, la psychologue clinicienne et psychopédagogue en mathématiques Anne Siety. Elle est notamment auteur de l'ouvrage "Qui a peur des mathématiques?" aux éditions Denoël.

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires