Quand le numérique croise l'alimentaire, tentez le concours E-Food !

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 25 décembre 2015

Réécoute
Quand le numérique croise l'alimentaire, tentez le concours E-Food !
Le concours E-Food récompense les meilleures initiatives du Food & Tech de France,que ce soit des créations d’entreprises ou des start-ups déjà existantes. Entretien avec Clémence Bouvel de Vitagora.com

Le concours E-Food est organisé par l'association Pôle de Compétitivité Vitagora Goût-Nutrition-Santé.

Troisième édition du concours, l’édition 2016 du concours E-Food portera spécifiquement sur 2 thématiques :
• les serious games visant à améliorer le plaisir à manger, le bien-être et/ou la santé des consommateurs parl’alimentation :  éducation au goût, coaching nutritionnel ludique, applications de type quantified self pour améliorer le bien-manger, etc.
• Les applications de l’impression 3D au domaine alimentaire :
 technologies, logiciels, matières premières, applications et produits aux consommateurs, etc.

L'ambition du concours E-Food est de stimuler l'innovation dans le domaine des technologies connectées en lien avec celui de l'alimentation, du champ au consomateur, pour répondre à la question. Comment la technologie va révolutionner la food (alimentation) de demain ?


 

Son objectif est d'accompagner des porteurs de projets de création d'entreprise et des jeunes entreprises en phase de croissance pour leur permettre de se faire connaître auprès de partenaires et de financeurs potentiels grâce aux réseaux de Vitagora et de ses partenaires, et les accompagner dans le développement de leur activité.

 

Réglement du concours sur le site concours-enutrition.fr



Crédits photos : Vitagora.com

Commentaires