Quand la santé rencontre le portable: zoom sur les applis santé

Le 7-9 Lundi 19 mai 2014

Réécoute
Quand la santé rencontre le portable: zoom sur les applis santé
Au sommaire, on s'intéresse à la "m santé" ou santé connectée, on passe un coup de fil à David Aboucaya, un réalisateur et producteur indépendant en quête de financement à Cannes et jean-Mathieu Pernin nous livre ses "Causes perdues"...

La "m" santé ou santé connectée

ll y avait en 2013 environ 100 000 applications santé dans le monde. "Santé" au sens américain c'est à dire que ça va de tout ce qui est bien-être / fitness aux vrais applis médicales.
Comment maigrir ? Comment vivre avec le diabète ? Comment vérfiier sa période d'ovulation ? Penser à prendre ses médicaments...
En France, il y en a 4 000...et chaque jour, il y en a de nouvelles et d'autres qui disparaissent. Une vraie "jungle" de la santé mobile, la "m santé", qui représente au niveau mondial un marché d'1,2 milliards d'euros. Un chiffre qui devrait être multiplié par 10 dans les années à venir. En France, il y a 7 millions de mobinautes santé, c'est à dire des français qui ont déjà téléchargé au moins une appli santé. Le reportage d'Emma Sarango.

C’est quoi ta journée ?

Affiche du Festival de Cannes 2014

 

David Aboucaya est réalisateur et producteur indépendant, avec peu de moyens mais des films à défendre. 

Il se trouve actuellement au Festival de Cannes et affronte le marché du film par la face nord. David Aboucaya est en commando à Cannes avec deux comédiens: leur mission est de trouver un distributeur pour leur précédent long-métrage "The Crossroad" et de trouver des co-producteurs pour leur prochain projet.

Quête de badges pour accéder aux points stratégiques du Festival de Cannes, démarchage téléphoniques, chasse au rendez-vous et aux opportunités et débrouille...Récit d'une journée à Cannes, sans glamour ni paillettes, mais avec beaucoup de conviction!

 

La Pop au Carré

Une vente aux enchères un peu particuliere aujourd'hui à Drouot. Après le succès de ses deux premieres ventes consacrées à la Pop-Culture, et aux objets Stars Wars.

                                                      capture d'écran James Bond

 

La maison de ventes Boisgirard Antonini va mettre aux enchères cet apres midi à Paris 445 objets de collections issus des films de James Bond, Starwars et de dizaines de succès du cinéma américain  avec des pièces uniques venus tout droit des plateaux de tournages comme ce légendaire PPK, le pistolet de James Bond. Visite de la collection à vendre avec Laurent Kramer.

Le single du jour

Is Tropical ont mis en ligne cette semaine le vidéo clip du titre "All Night", lequel est constitué d'images filmées par le groupe au Ghana, en Islande, au Pérou ainsi qu'en Indonésie.

 

À noter que les trois anglais travaillent désormais sur leur troisième album studio dont l'enregistrement s'est jusqu'à présent déroulé à New York et Murcie.

Les chroniques du 7-9

À 7h44, retrouvez Peter Fondu  en direct de la Croistte durant tout le Festival

À 8h23, retrouvez la chronique des "Causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52, la chronique "Rien à voir d'Elodie Emery

 



Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : capture d'écran

Commentaires