Quand l'art rencontre le jeu au centre Pompidou de Paris

Culturécité (2015-2016) Mardi 02 juin 2015

Réécoute
Quand l'art rencontre le jeu au centre Pompidou de Paris
Le centre Pompidou, à Paris accueille jusqu'au 20 juillet l'exposition "Art de jeu". Entre installations, performances et participation du public, l'évènement a tout pour plaire au plus grand monde.

Le centre Pompidou accueille un nouveau festival : Air de Jeu.

L'exposition propose un gigansteque air de jeu mêlant l'art et le divertissement et fait référence au mouvement Fluxus.

Ce courant artistique est né dans les années 60 : il est qualifié "d'art distraction". Il a à coeur de distraire le public par le biais du jeu. Vous trouverez lors de cette exposition des oeuvres contemplatives et des oeuvres participatives pour plaire au plus grand nombre.

Vous en parlez avec nous aujourd'hui : Michel Gautier, comissaire d'exposition.


Artistes, danseurs, vidéastes, écrivains et performeurs exploreront le rapport entre l’art et le jeu, place au dialogue entre les disciplines, à la participation des visiteurs et aux invitations faites aussi à de très jeunes artistes.

Une expo, un cycle de projections, un festival de danse, des salles de jeux, un club de ping-pong... il y en a pour tous les goûts....

Focus sur l’évènement Ericka Beckman qui propose des ateliers vidéo... Exposition en accès libre du 3 au 28 juin. Ateliers réservés aux adolescents chaque mercredi, samedi, dimanche de 14h et 18h.


« Air de jeu »  au Centre Pompidou à Paris
jusqu’au 20 juillet 2015, de 11h00 à 21h00, sauf le mardi

 

 

 


 

Crédit photo : Ericka Beckman

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires