Quand l’amour rend fou

Point G comme Giulia Lundi 30 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Quand l’amour rend fou
Il donne des ailes, met des étoiles dans les yeux et des papillons dans le cœur... On lui donne une saveur d’éternité et on rêverait de ne s’abreuver que de sa douceur...

Oui, lorsque l’amour vous frappe, il vous attrape, vous bouscule et vous lâche difficilement... Aussi inattendu que surprenant, lorsqu’il s’abat sur vous, le coup de foudre peut balayer en quelques secondes tout un monde sagement rangé. Fini la logique, l’irrationnel fait loi. D’un battement de cils à un battement de coeur, il n’en faut pas plus pour donner naissance à une douce folie. On se sent léger, on vole mais parfois on se brûle aussi les ailes... Et quand les ailes  s’emballent, le basculement de la passion tendre à la folie dure peut rapidement devenir destructeur. On s’y perd, on se perd et ce tourbillon est parfois difficile à stopper. Pourquoi et comment l’amour rend fou ? Que se passe-t-il dans notre cerveau pour en arriver là ? Comment savoir à quel moment tout arrêter ?

Quand l’amour rend fou, on en parle ce soir avec Michel Reynaud, psychiatre, chef du département de psychiatrie et d’addictologie à l’hôpital universitaire Paul-Brousse, auteur de « L’amour est une drogue douce... en général»

 


 


Et comme chaque Lundi, dans le Terrier de Mathilde, le meilleur de la presse féminine....

 

 

Demain : Petite et grande histoire(s) du célibat

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires