Quand est-ce qu’on prend (enfin) notre pied ?

Point G comme Giulia Mercredi 04 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Quand est-ce qu’on prend (enfin) notre pied ?
Certains l’ont grec, d’autres égyptien, carrés, fin ou encore grand. Généralement ils marchent par deux à l’aide de cinq doigts... de pied. Compagnon indispensable et ami de tous les instants, on est parfois loin d’imaginer tout le plaisir qu’il peut nous procurer, le pied.

Oui, grimper au rideau, c’est toujours plus pratique avec ses pieds. Quant à atteindre le septième ciel, au regard du dénivelé, mieux vaut en avoir de bons, pieds. Et s’il nous arrive aussi souvent de prendre nos jambes à notre cou, on se demande en revanche toujours quand et comment le prendre, son pied...

A l’heure où tous les magazines nous ordonnent de prendre notre pied, non pas pour faire du sport, mais bien pour une petite dose de plaisir charnel, il n’est pas toujours évident de retrouver son chemin en matière de sexualité et de plaisir. Question de rencontre, d’instant, de personne, d’amour.... ça veut dire quoi en fait prendre son pied ? Simple question technique ou vraie question d’émotions ?

Dans le lot des bonnes résolutions de la rentrée, prendre son pied rentre dans le top 3. Reste cependant une question et pas des moindres : on fait comment ?

Trouver chaussure à son pied, pourrait peut-être être le premier pas...

 

 

Quand est-ce qu’on prend (enfin) notre pied ? La réponse ce soir avec Catherine Blanc, psychanalyste et sexothérapeute, auteur de « la sexualité féminine : le désir » éditions Danger Public.

 

 Et si vous avez oublié toutes les infos pour nous laisser des messages, on vous redonne tout :

Demain :Famille, je vous H’aime ?

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

 

 

Commentaires