Qu'est-ce-qu'on fait des vieux ?

République du Mouv' Mardi 19 février 2013

Réécoute
Qu'est-ce-qu'on fait des vieux ?
Ils ont largement dépassé les soixante ans, ont parfois déjà franchi la barre des soixante-dix avec aisance, octogénaires voire nonagénaires, les papys ont parfois du mal à lâcher le pouvoir et font de la résistance !

 

Acte courageux ou aveu de faiblesse, Benoit XVI a donné une sacrée leçon à ses amis seniors qui s’attachent au pouvoir. A 85 ans, le Pape fait ses adieux à la Cène. Mais que dire de Fidel Castro, 86 ans et toujours la main mise sur Cuba ? De la Reine Elisabeth qui, a 86 ans également, fait de l’ombre au Prince Charles ? Jean-Pierre Elkabach au micro d’Europe 1 et Michel Drucker installé sur son canapé rouge de France 2 ? Et de tous ces sénateurs et députés qui ont plus de 70 bougies sur leur gâteau d’anniversaire ?

Politique, culture, économie, société, les seniors sont partout.

 

Mais pourquoi ne lâchent-t-ils pas l’affaire ? Ras-le-bol des vieux ? On en parle à 18h avec Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement de la société et aux enjeux de l'inter génération, auteur de La nouvelle société des seniors. (Edition Michalon)

 

En première partie d'émission on s'intéresse aux banlieues et aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement sur cette question avec Didier Lapeyronnie auteur de Refaire la cité, l'avenir des banlieues aux éditions du Seuil.

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Illustration :

Paternité Certains droits réservés par pedrosimoes7

 

Suivez la République du Mouv' sur twitter : @RepubliqueMouv & Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS & ITunes

Réécoutez toutes les émissions

Commentaires