Qu'en sera-t-il des jeunes qui s'ennuient sur internet en 2025 ?

Coucou 2025 Vendredi 09 mai 2014

Réécoute
Qu'en sera-t-il des jeunes qui s'ennuient sur internet en 2025 ?
Chaque semaine, Alexandre Majirus fait un tour dans le futur d'où il nous ramène en exclusivité des infos sûres à 99,99%. Si une anticipation s'avère fausse, c'est le futur qui est en tort, pas notre chroniqueur.

 

Salut les jeunes ! Il y a deux semaines, dans une émission consacrée à la Génération Z, on apprenait que vous codiez en HTML dès le primaire, créiez des blogs à la récré et notiez vos cours sur un iPad mini. Voilà que deux semaines plus tard, on découvre le pot aux roses : tout est faux. En réalité, vous ne codez pas en HTML, vous ne créez pas de blogs ni notez vos cours sur un iPad, non : vous passez votre temps à vous ennuyer.

Et que font les jeunes en 2025 ? Ils s'ennuient, aussi. Alors pour tuer le temps, et des mécréants, certains vont faire le Djihad en Syrie pendant les grandes vacances. Mais même là-bas, quand ils ont accès à internet, ils tweetent qu'ils « s'emmerdent ».

 L'agence nationale de sécurité américaine, la fameuse NSA, qui a surveillé et intercepté des millions de messages d'adolescents, découvre en 2025 que « Je m'ennuie » est l'anagramme de « Ju ennemie », ce qui ne veut strictement rien dire. Des millions de jeunes sont néanmoins arrêtés et envoyés à Guantanamo. Mais même là-bas, les jeunes s'ennuient, les tortures et autres privations peinant à les divertir. 

Ah, mes chers jeunes, vous n'êtes pas au bout de vos peines ! L'année 2025 sera encore plus ennuyeuse que l'est cette émission. J'ai l'impression que ça fait au moins 20 minutes qu'elle a commencé alors que ça fait quoi, à peine 17 minutes ? Pfff, au secours ! En plus, la barbe, je suis chargé de live-tweeter l'émission... J'en suis déjà à mon 15e « trop nulles les questions de David Doucet et de Vincent Glad, ils sont encore plus chiants que des profs de géographie ces fdp #ennui #suicide ». Ça y est, je viens de tweeter mon 100e « Taedeo » qui signifie « je m'ennuie » en latin. Car oui, en 2025, la mode n'est plus au verlan mais au latin médiéval, la langue de Pierre le Mangeur.

En 2025, sur Twitter, on peut donc lire des messages comme « Quomodo "feles" Hebraice dicitur ? » qui signifie « comment dit-on chat en hébreu ? » 

Comme l'a dit David tout à l'heure, avant, on passait le temps en fumant des cigarettes. David sait de quoi il parle lui qui s'ennuie et fume depuis l'âge de 4 ans. C'était dans les années 1960. À l'époque, on ne disait pas « tu fumes comme un pompier ! » mais « tu fumes comme un bébé ! ». Puis les téléphones portables ont remplacé la cigarette. Mais heureusement, en 2025, le lobby du tabac et Samsung s'allient pour lancer le premier portable à la nicotine qui se fume.

En 2025, quand ils ne fument pas des textos, les jeunes font comme en 2014 : lorsqu'ils s'ennuient, ils envoient des snapchat de leur pénis aux filles de leur classe. Je vais peut-être passer pour un vieux con nostalgique mais je regrette l'époque où snapchat n'existait pas, ce qui nous obligeait à montrer nos pénis pour de vrai dans la cour du collège.

En 2025, la tendance du #sexfie a été supplantée par celle du hashtag #sexisboring que les jeunes utilisent en plein acte sexuel. Un hashtag qui n'est pas exclusif aux jeunes, Christine Angot l'utilise fréquemment suivi du hashtag #papa.

Mes très chers jeunes, la vie est courte, n'attendez pas 2025 pour vous en rendre compte. Pourquoi restez-vous dans votre chambre, à vous ennuyez le nez collé à votre écran d'ordinateur alors qu'il fait si beau dehors ? Enfilez vos baskets, une veste et filez vous ennuyer dans le jardin.

@alexmajirus

 

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires