Qu'en sera-t-il des footballeurs sur internet en 2025 ?

Coucou 2025 Vendredi 30 mai 2014

Réécoute
Qu'en sera-t-il des footballeurs sur internet en 2025 ?
Chaque semaine, Alexandre Majirus fait un tour dans le futur d'où il nous ramène en exclusivité des infos sûres à 99,99%. Si une anticipation s'avère fausse, c'est le futur qui est en tort, pas notre chroniqueur.

On reproche sans cesse aux footballeurs de tenir des propos vains et vides en conférence de presse. À leur décharge, il faut dire que les journalistes sportifs, avec leurs questions éculées et tout aussi plates, ont leur part de responsabilité. En 2025, interdiction sous peine d'amende de demander aux joueurs « s'ils sont satisfaits du résultat ». À la place, pour éviter les réponses toutes faites, le robot qui a remplacé Laurent Paganelli demandera plutôt : « Yoann Gourcuff, tu as célébré ton but en suçant ton pouce. C'est parce qu'avec ton petit copain Chamakh vous venez d'être pères grâce à la Gestation pour autrui ? » et Gourcuff de répondre : « Oui, exactement. Et c'est aussi un hommage à Freud et à la psychanalyse. »

Autre exemple avec le joueur vietnamien Tran Dinh Dong, auteur en 2025 d'une superbe retournée acrobatique du milieu de terrain. Le robot qui a succédé à Paganelli lui demandera : « Tran Dinh Dong, tu as célébré ton but en hurlant et en arrachant tes vêtements, tout en te frappant le corps comme s'il était en train de brûler au Napalm. Est-ce un clin d'oeil à tes origines Vietnamiennes ? » Et Tran Dinh Dong répondrait : « Non, pas du tout, j'avais juste chaud, toi être un robot ! Toi pas savoir ce que c'est que jouer par 50° avec réchauffement climatique ! »

En 2025, lors d'un barbecue organisé par un Lavezzi ventripotent et à la retraite, le hashtag foodistafoot explose sur Instagram. Plus de 10 000 occurrences avec des photos de côtes de boeuf comme vous n'en avez jamais vues ! Un chiffre ahurissant quand on sait que Lavezzi n'a préféré inviter personne à ce barbecue.

Un peu sur le modèle de Viva Ronaldo, le réseau social à la gloire de Cristiano, Franck Ribéry lance le sien en 2025, intitulé : FranckLibréry. Une sorte d'Amazon où on peut commander des autobiographies de footballeurs avec des fautes et acheter du charbon à chicha bio.

Mais à la fin de l'année 2025, ce qui devait arriver arriva : Frédéric Thiriez reçoit un snapchat coquin de Makélélé. La vidéo dure moins de 5 secondes avant de s'autodétruire mais croyez-moi, ou croyez Frédéric Thiriez, elle s'imprime dans votre rétine jusqu'à la fin de vos jours. Mais Frédo sait qu'il faut vivre avec son temps et opte pour la solution du "Oui mais" : Oui pour des snapchat cochons mais seulement avec des pénis de taille humaine.

@alexmajirus

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires