PVT

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 15 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
PVT
PVT est venu faire danser Rodéo à l'occasion de la sortie de son album "Homosapien" ! Cadeau, c'est à revoir en vidéos.

 

La dernière fois que nous avons entendu parler de PVT, le groupe poursuivait ses explorations au-delà de l’electronic-rock, avec son album Church With No Magic, sorti en 2010.

Le trio australien s’est distingué en dépassant les genres musicaux liés à la guitare électrique, en se forgeant une solide réputation d’innovateurs sonores, et en devenant, en 2008, le premier groupe australien à signer avec Warp, label anglais mythique. Tout ceci fait du nouvel album “Homosapien” (leur 4ème effort studio) une écoute surprenante de prime abord ! A vous de vous faire votre propre opinion avec les vidéos de leur Mouv'Session !

PVT > Homosapien

 

PVT > Nothing Arrived (reprise de Villagers)

 

 

L’avant-goût officiel de ce nouvel album de PVT, le single ‘Nightfall’, met en valeur la présence vocale du multi-instrumentiste Richard Pike. Leurs précédents disques comportaient du chant, bien sûr, mais “Homosapien” est le premier qui offre à la voix de Pike une place vraiment centrale : il y officie en véritable leader, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans dont l’accueil est déjà très bon, quant à ce nouveau son.

“Homosapien” traite du concept de la condition humaine, et révèle que la musique de PVT devient plus ouverte, directe, et intime qu’auparavant. L’album a été enregistré dans l’isolement total, dans un coin rural et tranquille d’Australie : le groupe a passé un mois dans un monumental château, vieux de 120 ans, sis dans une région de pâturage et d’élevage de moutons, loin de toute modernité, avec un groupe entièrement dédié au travail.

Réalisé par les musiciens eux-mêmes, l’album a été enregistré par le jeune ingénieur du son Ivan Vizintin, puis mixé à Londres par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode…).


Le résultat documente des temps de vie d’un groupe plus proche que jamais de la définition de leur son : un audio-montage d’instruments électroniques, de vieux claviers et machines, et de la voix de Pike.

Source : Modulor

Le site de PVT

 

En concerts :

15.05 La Flèche D’or (Paris)

16.05 La Laiterie (Strasbourg)

 

 

Commentaires