Punk un jour, punk toujours!

Le 7-9 Mardi 17 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Punk un jour, punk toujours!
En première partie, Jean-Marc Manach, journaliste pour Owni revient sur les cyber-attaques de l'Élysée: la guerre numérique, mythe ou réalité? Puis Benoît Hickié, programmateur du cycle Musiquepointdoc et Kim Badaoui, taqwacore et photographe présentent le documentaire Taqwacore, les punks musulmans.

 

  A 8h15: L'information est tombée il y a quelques jours: le système informatique de l'Elysée a été attaqué entre le second tour et la prise de fonction de François Hollande. C'est le Télégramme de Brest qui dévoile l'information. Le silence est d'or et rien ne filtre des instances gouvernantes. Les hypothèses se multiplient dans les médias: attaque chinoise ou encore turque. Demain, le sénateur Jean-Marie Bockel remet son rapport sur le sujet demain et appelle à une politique de cyber-défense.

L'heure de la cyber-défense a-t-elle sonnée? Explications avec Jean-Marc Manach journaliste d'Owni.

 

  A 8h30: La Gaité Lyrique programme tout au long de l'année des documentaires sur la musique, c'est le rendez-vous Musiquepointdoc. Benoit Hické, en est le programmateur invité par la Gaité et invité du Mouv'. Plutôt que de choisir des des films qui racontent l'histoire d'un groupe, il choisit ceux qui parlent d'un pays, d'une culture qui s'exprime par la musique, qui tente de se dépasser par ce biais là. Du Baile Funk de Rio de Janeiro aux télé-crochets afghans en passant par le Zanzibar Music Club, il livre une analyse sociologique du monde par ses musiques.

Demain soir, au menu Taqwacore: la naissance du punk musulman réalisé par Omar Majeed. De la bière, du punk et de l'Islam! En studio, Kim Badawi, taqwacore lui-même et photographe, raconte son parcours et partage l'expérience du punk musulman.

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Walking dead fait un carton par Benjamin Illy
Vacances pas cheres: le succès des voyages en autocar par François Madeuf
Marzouaki, président de la Tunisie est en visite en France avec Antoine Basbous, Président de l'Observatoire des Pays Arabes
Villes Rebelles /Madrid par Benoit Bouscarel

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires