PSG vs Barça, les pronostics de Machiavel

Façon de penser Mardi 02 avril 2013

Réécoute
PSG vs Barça, les pronostics de Machiavel
Ce soir, c’estle choc. La rencontre PSG-FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions et tout le monde y va de son petit pronostic. Même la philo a quelque chose à dire là dessus.

 

Voilà qui devrait intéresser du monde. Ce soir le PSG reçoit Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions. Rappelons qu’au tour précédent, les rencontres entre le PSG et Valence avaient déjà rassemblé deux millions de téléspectateurs.

 

Au-delà des supporters du PSG, les performances du club peuvent constituer un motif de fierté pour beaucoup de gens, qui voient enfin un club français jouer dans la cour des grands. Et ça, ça donne une bonne image de la France.

Ok, mais niveau jeu, ils ont une chance les Parisiens ou pas ?

C'est là que le bât blesse. En effet sur la pelouse ce soir, il n'y aura pas vraiment de Français et encore moins de Parisiens. Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Lucas Moura... Le coach est italien et le proprio qatari.

Rien de bien français là dedans donc.

Et Machiavel nous annonce d'ores et déjà que "rien n’est aussi faible et instable que le renom d’une puissance qui ne se fonde pas sur ses propres forces". Malheureusement pour les supporters parisiens.

Plus de détails dans la chronique Façon de Penser à (ré)écouter en haut de cette page.

> Toutes les chroniques "Façon de penser"

> Abonnez-vous au podcast : RSS & ITunes

Commentaires