Profession, camionneuse de mode

La Pop au carré Mardi 02 septembre 2014

Réécoute
Profession, camionneuse de mode
Ils ont pris leur essor grâce aux réseaux sociaux et investissent depuis quelques mois les lieux les plus insolites de la capitale sur le modèle des camions à burgers itinérants. Les fashion truck trustent la rentrée. Demonstration avec Aurore Evee la pionnière du genre en France.

Sa boutique s'appelle Coton & Wild. Cela fait deux ans déjà qu'elle balade son camion dans les lieux les plus insolites de la capitale.

Une véritable caverne d'Ali Baba gorgée de vêtements vintage. Aurore Evee est à 26 ans la pionnière du secteur. C'est elle qui a importé en France en 2012 la folie des fashion truck. Comme en Amérique. Un espace réservé aux modeuses en quête de vêtements stylés à petits prix.

Un peu sur le modèle des camions à burgers itinérants, la formule depuis a fait des émule et on ne compte plus le nombre de boutiques mobiles en forme de caravanes ou de camping-cars qui investissent le pavé.

Le week-end dernier par exemple, c'est Elisa, 40 ans, qui  a installé son Caravan Shop du côté du Port Javel à Paris près d'une guinguette. Comme ça sans annonce, sans pub, juste pour la soirée. Car c'est sur internet que se partagent les bons plans et les bonnes adresses.

 

 

 

 

Commentaires