Professeur Layton Vs Phoenix Wright

Jeux Vidéo Jeudi 15 mai 2014

Réécoute
Professeur Layton Vs Phoenix Wright
La Nintendo 3ds accueille en ce moment un cross-over de deux licences à succès, Professeur Layton Vs Phoenix Wright. C’est-à-dire le mélange sur du Professeur Layton, avec la série de jeux à son nom, et la série Ace Attorney, avec en personnage principal l'avocat Phoenix Wright. L’aventure que vous allez vivre est donc à la croisée des deux univers, et exigera que vous alterniez entre résolution d’énigmes et plaidoiries brillantes, une recette alléchante sur le papier et visiblement aussi savoureuse en dégustation.

Dans cette nouvelle aventure dans laquelle on soupçonne un choc des titans, le Versus est surtout présent pour nous signifier que chacun de ces héros charismatique va remplir ses tâches avec professionnalisme, acuité d’analyse, logique et discours brillants. Même si la fébrilité parfois de l'avocat Phoenix Wright tranche avec l’aspect petit génie du professeur Layton, chacun d’entre eux va prendre sa place dans cette histoire qui les emmènera dans une autre époque, le Moyen-âge, assez mystérieusement.

Une époque où il devront intégrer les us et coutumes, les codes pour se repérer au cœur de la cité médiévale de Labyrinthia, en pleine inquisition, avec leurs acolytes, Maya et Luke. Ils se retrouveront au cœur d’un procès en sorcellerie et tenteront d’éviter le bûcher à une jeune fille, autant dire qu’ils n’ont pas vraiment droit à l’échec.

on va progresser en jouant deux gameplays plutôt différents, les phases d'investigation sur le terrain, avec énigmes à résoudre lorsqu’on incarnera le professeur Layton, et des plaidoiries façon Ace Attorney, il arrivera régulièrement aussi que les deux hommes travaillent de concert.

Vous n’aurez, à priori, aucune difficulté à prendre le jeu en main, tout est intuitif, au stylet et en appuyant sur les touches. La carte des environnements indique désormais le nombre de pièces SOS et d'énigmes cachées dans chaque lieu, plus question donc de les rater. D’autant que la loupe brille pour vous attirer le regard lors de vos recherches. Les fans de défis pourront donc aller au bout de leur collection sans trop forcer, sans compter que ces pièces SOS seront des sortes de jokers dans les procès.

On vit donc une histoire palpitante, qui pioche allégrement dans toutes les qualités de deux licences majeures de la Nintendo 3DS. Un mélange réussi qui vous occupera près de 25 heures, avec en prévision, 12 épisodes spéciaux téléchargeables gratuitement dans les mois à venir.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires