Prison turque et amours chiliennes

Allô la Planète Jeudi 12 septembre 2013

Réécoute
Prison turque et amours chiliennes
Si vous demandez à Lorraine son meilleur souvenir de Turquie, elle vous dira : s'être fait arrêter... Pour Gilles, ce qui compte maintenant, c'est de retrouver sa belle au Chili. Quant à Alex, il fait du kayak à Vintimille pour changer le monde.

 

Le message de Gilles :

Allo toute l'équipe!

Voilà: J'ai rencontré une fille en soirée (Non, je ne vous raconte pas ma vie, c'est juste pour que vous compreniez quelle jolie histoire je suis en train de vivre).
Malou, qu'elle s'appelle. Je pourrais vous en parler des heures, vous dire combien elle est belle, combien elle écrit bien, et combien mon cœur balance de battement rien qu'en pensant à elle, mais ce serait assez long et on a pas toute la soirée.

La soirée se passe merveilleusement bien, elle et moi sommes transcendés par ce que certains appellent l'amour. Du coup, on finit dans son lit. Je suis bourré, mais j'arrive quand même à lui faire plaisir. Le matin, c'est elle qui me fait plaisir. Juste avant le café, encore meilleur que celui de monsieur Clooney.

Sur ce, son coloc entre dans la pièce, lui demande quand elle part. C'est là que j'apprends qu'elle va à Paris l'après midi même, pour s'envoler le mercredi suivant au Chili, pour un an et ses études.

C'est à ce moment là que j'ai besoin de vous. Les lettres, c'est bien, romantique et pleins de bisous, mais j'aimerais bien la rejoindre, au moins pour une semaine. Du coup: Comment aller au Chili pour pas trop cher (Peu m'importe le temps du voyage, j'irais même à la nage, en kayak, en moonwalk, pour peu que j'arrive.)?

Ensuite: Si je suis au Chili, j'aimerais en profiter pour visiter le pays. La fille est à Valparaiso, près de Santiago. Qu'y a t il à faire là bas, quels sont les coins à aller voir, le stop est-il un moyen sûr de voyager dans ce pays, peut-on dormir à la belle étoile?

Ha, et pour les Visa, les vaccins, et autres choses administratives, que dois-je savoir?

Bon, ça fait beaucoup de questions. Je vais m'arrêter là et vous remercier d'avance. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Merci de m'avoir répondu.


 

Fabrice et sa révolution de 11 mois autour du monde

Copyright : Fabrice Wattebled

 

Alex Georges s'est lancé dans une aventure complètement barrée : Kayak per il diretto a la vida a pour but d'alerter la population sur le sort des migrants sans papiers. Comment ? en ralliant Bruxelles depuis la Turquie en kayak. Le tout en étant citoyen canadien.

Alex est passé par Lampedusa, Malte, la France, il a survécu à des tempêtes, lancé une pétition en ligne, il est aujourd'hui en train de pagayer vers Vintimille.

 

 

Brenda et Clément:


        Nouvelle étape de notre périple Asiatique, nous voilà arrivée au Laos après un long voyage avec la traverser le Mékong à la frontière Thaïlandaise.

Nous avons voyage du sud au nord de la Thaïlande durant 1 mois :
Koh Samui, Koh Tao, Kanchanaburi, Bangkok, Chiang Mai, Pai, Chiang Khong.
Très beau pays, dynamique, bien organisé, personnes accueillantes, et beaucoup de nourriture...


Aujourd'hui nous sommes à Luang Namtha au nord du Laos on va redescendre durant 15 jours jusqu'au Cambodge qui est la prochaine escale .

Bisous à vous à très bientôt, le retour approche à grand pas, mais il nous reste encore de belles aventures à vivre.
Brenda et Clement

 

Brenda Chan Ling et Clément Lemoine

 

> Pour nous raconter ce qui fait la Une de vos journaux et dans votre vie un petit mail suffit ! allolaplanete@radiofrance.com


Commentaires