Prise d'otage, la nationalité française pour un héros et candidature bidon

Le résumix (2013-2014) Vendredi 16 janvier 2015

Il n'a rien d'un terroriste mais plutôt le profil d'un malade mental. La prise d’otage du bureau de poste de Colombes dans les Hauts de Seine s’est bien terminée. Les otages ont été libérés et l’homme a été arrêté par la police.

 

 

Arrestations de 15 membres présumés d'une cellule sur le point de tuer des policiers en Belgique, coup de filet dans la mouvance islamiste à Berlin, interpellations en région parisienne : l'Europe était vendredi sur le pied de guerre face aux jihadistes après les attentats contre Charlie Hebdo.

 

 

Dieudonné sera donc jugé en correctionnel pour apologie d’acte terroriste. En attendant, il ne jouera pas à Metz ce soir : son spectacle est annulé par l'organisateur. De plus, il a été condamné à 6.000 euros d’amende pour avoir appelé illégalement aux dons afin de payer ses précédentes amendes.

 

 

Lassana Bathily, le jeune Malien qui travaillait à l'hyper cacher de la porte de Vincennes va obtenir la nationalité française … et peut-être même la légion d’honneur. Il a été reçu à la mairie de Paris en grande pompe.

 

 

L'ancien international français David Ginola (47 ans), décidé à "changer le football". Ili a créé une énorme surprise en annonçant sa volonté de se présenter à la présidence de la FIFA, une démarche
parasitée par la présence à ses côtés d'un bookmaker irlandais qui le rémunère (plus de 320.000 euros).

Commentaires