Prise d'otage à Sydney

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Lundi 15 décembre 2014

Réécoute
Prise d'otage à Sydney
Une prise d'otage a lieu ce lundi matin à Sydney, en Australie. Environ 30 personnes sont retenues par un homme armé. On ne connaît pas encore ses motivations mais les autorités australiennes craignent une action terroriste.

Prise d'otage à Sydney

Une prise d'otage a lieu en plein cœur de Sydney, en Australie. Elle dure depuis plus de 7 heures. Dans un café du centre-ville de Sydney, un homme armé retient en otage plusieurs dizaines de personnes. Et la situation évolue assez rapidement. Les négociateurs ont réussi à entrer en contact avec le preneur d'otages. Cinq otages ont pu sortir du café, l'opéra de Sydney a été évacué après la découverte d'un colis suspect. Rappelons que l'Australie est engagée, aux côtés des États-Unis, dans la coalition contre le groupe État Islamique en Irak et en Syrie.

Fin du mouvement des pro-démocratie

C'est la fin du mouvement pro démocratie à Hong Kong, après deux mois de blocages, de manifestations et de violences parfois avec la police. Le dernier des trois sites de manifestations pro-démocratie est en train d'être évacué. Les manifestants réclamaient de pouvoir élire le prochain dirigeant de Hong Kong en 2017 sans que les candidats ne soient présélectionnés par Pékin. Mais Pékin n'a pas plié.

Grève générale en Belgique

La Belgique est à l’arrêt ce matin à cause d’une grève générale menée par l’ensemble des syndicats. En cause, le programme de réformes du nouveau gouvernement fédéral. Un programme clairement situé à droite ou au centre-droit et les syndicats sont vent debout contre les mesures annoncées. 

 

 

Commentaires